A quel âge peut-on mettre un colier anti-puce à son chiot ?

Utilisateur anonyme
bonjour je vient d'avoir un bébé chiot il a 2 mois malheureusement mon chiot arrête pas de ce gratter il a beaucoup de puces je voulais savoir a qu'elle âge ont peux mettre un collier antipuce pour l instant je lui enleve une bonne parties avec un peigne fin pour les poux mais sais j aurais aimer avoir plus de moyen pour le soigner vite merci boucoups .
4 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...
La coller comme la pipette à 2 mois c'est bon .
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez utiliser le collier anti-puces, qui agissent principalement au niveau du cou, dès 2 mois. Il existe aussi les pipettes, elles s'appliquent à même la peau, au niveau du cou de votre chien ou sur plusieurs parties du corps selon la marque, face dorsale. Votre vétérinaire pourra vous prescrire ce qui lui conviendrait le mieux et de vérifier s'il se gratte uniquement à cause des puces ou poux.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Tous les produits ne sont pas à mettre dès 2 mois, faites bien attention à votre achat
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Exactement il ne faut pas choisir de collier trop agressifs avec des produits trop chimiques. Pour un chiot, des produits type huiles essentielles + un peigne a puce suffisent en général pour se débarrasser des puces envahissantes, je te conseille un des deux colliers de cette page http://www.antipuce.net/meilleur-collier-anti-puce-chien/#Quel_collier_anti-puce_peut_mettre_un_chiot ils sont très bien et peu agressifs pour un chiot !