J'ai acheté un chien dans un élevage : comment le récupérer avec le confinement ?

Drinett

J ai acheté un cavalier King Charles en Belgique. Il est né fin janvier et maintenant il est sevré je devrais le récupérer maintenant mais avec le confinement comment puis je faire ? Je reçois des photos mais ce n est souhaiterais L'avoir aidez moi s'il vous plait.

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement vous devez attendre la fin du confinement pour voyager en Belgique et aller chercher votre chiot.
C'est une situation exceptionnelle qui était totalement imprévisible.
Vous devez suivre les consignes du gouvernement et attendre d'avoir l'autorisation de circuler librement.
Pour le moment vous ne pouvez que demander des photos de votre chiot malheureusement.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Drinett
Merci pour la réponse
Liliminette
bonjour
je suis dans le même cas que vous je dois aller chercher mon chiot en belgique fin mai.
avez vous pu aller chercher si oui quelles demarches avez vous fait ?
j'ai contacter la douane mais qui ne sais quoi me répondre ....

Merci de votre réponse
Drinett
J'y suis aller je n'ai rien fait de particulier, seule . Je l'ai ramené sans aucun contrôle sauf à 10 km de chez moi : la police m'a arrêté
Moi j'ai dit la vérité et il ont trouvé mon chiot trop mignon, ils m'ont laisser tranquille.
Liliminette
drinett vous avez pu passer la frontière belge ?
Drinett
Oui, aller et retour. Si vous avez des papiers de l'élevage emmené les avec vous. Bonne chance
Liliminette
Les douaniers vous ont laisser passer sans soucis? parce que j'ai 5 heures de route jusqu'a la douane donc il serai dommage de faire la route et d'etre bloquer a la frontière
Merci de votre réponse
Drinett
Oui il ne m'ont pas arrêté du tout peut être parce que j'étais seule en voiture. Mais comme je vous l'ai dit prenez tout document concernant votre chiot au cas où . Moi je n'ai eu aucun problème et j'espère que ça pour vous se sera pareil. Tenez moi au courant quand vous avez votre bébé. Merci et courage
Liliminette
merci drinett je vais tenter le 24 mai je verrai bien je prendrai tout mes documents fournis par mon éleveuses en esperant pouvoir ramener notre petite puce sans embûches .
je vous tiendrais au courant

Merci beaucoup
Drinett
Ayez confiance tout devrait bien se passer