Achat d'un chien : quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour je voudrai acheter un chien mais je ne sais pas le quel j esitez entre 2 races berger allemand et le labrador le quel chosir ??
10 réponses
Utilisateur anonyme
Le berger allemand est un chien de garde ou de famille par exellence !
Il est protecteur , gentil , affectueux , exellent gardien , gentil avec les enfants , tres rustique ...
Bref le meilleur chien au monde !!
Utilisateur anonyme
C'est simple tu vas faire un tour dans un refuge ça te reviendra moins cher, et c'est le chien qui viendra vers toi avec des yeux remplis de tendresse - Toi aussi tu craqueras c'est bien plus affectueux qu'un chiot il y en a de moins d'un an.
Utilisateur anonyme
Cela dépend avant tout de ton caractère et de tes attentes. Si tu veux un chien de garde, un berger allemand sera excellent, alors qu'un labrador ne sera vraiment pas indiqué.
Utilisateur anonyme
je pense que le labrador est vraiment, vraiment, beaucoup mieux que le berger allemand.
Utilisateur anonyme
je rejoint candy pour ce qu elle dit , je te le comfirme car j,ai un labrador, ma chienne est un amour mais de garde pas du tout, elle me suit partout , vacance et travail, avec domi nous avons la chance d,avoir un garage , jai choisi un labrador pour son calme , sa gentillesse , si javais du travailler ailleurs je ne l,aurais pas prise, car il faut savoir que le labrador s,ennuie tout seul , pendand que j,ecrit jai 28 kg d,amour qui dort a mes pieds, je suis sure que tu seras bien faire ton choix.
Utilisateur anonyme
Berger allemand
Hauteur au garrot : pour un mâle 60-62 cm, pour une femelle 57-58 cm.
Poids idéal : 40 kg
Utilisation : garde, compagnie
Très répandu comme animal de compagnie grâce à son tempérament affectueux et à son instinct protecteur. Il est connu comme étant un chien obéissant, courageux, attentifs, aux sens très développés, très actifs, il peut se montrer jaloux.
Son poil mi-long doit être brossé régulièrement.
C’est un chien qui a besoin de vivre en plain. L’idéal serait de pouvoir lui offrir un jardin. Toutefois, il s’adapte bien à la vie en appartement.

Labrador (Retriever)
Hauteur au garrot : pour un mâle 56-57 cm, pour une femelle 54-56 cm.
Poids idéal : 30-35 kg.
Utilisation : chasse, compagnie
C’est une race de chien connue pour sa gentillesse, sa loyauté, son calme. Il est un bon gardien et est fiable avec les enfants. De plus c’est un chien qui adore l’eau.
La vie à la campagne lui convient mieux, mais il peut s’adapter à la vie en appartement, s’il fait de l’exercice.

Livre : « Le grand guide des chiens », Rino Falappi

En général les principaux critères d'achat d'un chien, pour telle ou telle race, sont la taille, l'environnement (maison, appartement), les soins (comme le brossage, car diffère selon le type de poil), le prix, le caractère, et le physique du chien.

J'espère que ça pourra t'aider
Utilisateur anonyme
Ah non le labrador est réputé pour chien qui mord le plus (un amie de ma tante c'est fait mordre 3 fois par son labrador elle a du le piquer).Certe des fois il peuve etre gentil (j'en ai eu une) mais elle me feszit des troue partout :o est impossible de l'arreter !!

Tandis que le Berger Allemand , c'est un chien parfait , je te le conseille vraaiment !!
Utilisateur anonyme
l essentiel si c est un gros chien penser a se qu il est assez d espace pour se depenser.un appart n est pas l ideal meme si on le sort souvent.j ai connu beaucoup de labrador ils etaient tous gentils.un chien mors si il est agressif ou qu on l a rendu comme ca.si tu lui donnes toute ton affection il te le rendra bien.un chien ne né pas mechant c est celui qui l eleve qui le rend agressif
Utilisateur anonyme
Va visiter des élevages et pose des questions aux éleveurs, c'est une question de feeling on ne peut pas vraiment t'aider.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vous partez d’un dilemme entre deux races, vous partez alors sur de l’anthropomorphisme et donc sur des incompréhensions. On vous dira que l’un est « gentil », « affectueux », « adapté aux enfants » et « loyal », tandis que l’autre est « courageux », « obéissant », « agressif s’il n’a pas été éduqué » et qu’il « protège instinctivement les plus faibles », et qu’ils ont tous deux besoin d’être « éduqués avec fermeté » ! Un chien a beau avoir des prédispositions génétiques (en particulier quand il est créé pour la chasse ou pour la garde de troupeau), il reste un animal social qui a besoin de compréhension et de respect.

Pour être certaine de faire le bon choix, il vous faudra principalement trouver le bon élevage qui propose aux chiots des expériences variées et positives, des rencontres avec différents humains, des bruits, des couleurs, des matières diverses… bref, de quoi aborder la vie avec un bagage émotionnel solide. Si vous souhaitez plutôt donner une seconde chance à un chien abandonné (dont l’arrivée peut être plus facile que celle d’un chiot), allez visiter plusieurs refuges et, une fois le chien qui vous fait craquer repéré, allez le voir plusieurs fois. Ne vous fiez pas aux comportements qu'il adopte dans ce refuge qui ne seront jamais les mêmes que chez vous (tout est question de contexte et il est inutile de préciser que stress et tension sont présents dans un refuge).
Un comportementaliste pourra vous aider dans le choix de votre futur animal (en fonction de votre habitat, de votre personnalité…) et vous conseiller sur la meilleure façon de l’accueillir : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com