Achat chiot non identifié et malade : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j´ai achéter un petit chihuahua a un particulier dimache dernier. Le chiot est vacciné mais non pucé et du coup n´a pas de certificat de bonne santé et on a pas fait de contart avec le vendeur. 3 jours apres l´achat le chiot est tombé malade et j´ai du payer des frais de vétérinaire que j´aimerais bien me faire rembourser par le vendeur... Je lui ai dit que j pourrais porter plainte parce qu´il a vendu un chiot non identifié s´il me rembourse pas le véto... Est-ce que je risque une amende aussi parec que j´étais au courant que le petit n´était pas pucé?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui mais a ce moment je ne savais pas encore que c´était obligatoire a la vente, le fautif est donc le vendeur ou pas? ...Sii je vais a la Gendarmerie je risque d´être puni aussi ou pas?'
Utilisateur anonyme
J´a´déja demandé au vendeur de me rembourser le véto mais il ne veut pas ... j´aurais du me renseigner avant c´est sur.. mais bon la loi interdit la vente des chiots non identifié mais je sais toujours pas si l´achat est puni aussi ...
Utilisateur anonyme
j´ai regardé étant donné que mon chiot n´a qu´a trois mois j´ai encore un mois pour le fair pucer...le probleme c´est que c´est un chiot typ chihuahua qui a pas assez mangé et bu et qui etait donc deshydraté t il manquait de protéine sucre etc..cela est peut-etre de ma faute, parce que je n´ai pas bien controlé ce qu´il mangait et buvais mais il y avait aussi une infection/inflammation asse impotante qui n´a pas pu se dévéloppér aussi vite...a l´achat le chiot etait en forme on ne le voyait pas c´est seulement le lendemain que les problemes ont commencé.... Mais du coup si je porte plainte je risque une amende aussi ou pas?
Utilisateur anonyme
ok mais j´ai son numéro de téléphone, son adresse et les textos comm preuve..ca ne suffit pas?