Achat de chiot en Espagne, bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'avais pour projet de ramener avec moi d'Espagne un chiot Carlin. Je cherche un chiot dont je pourrais voir les parents, pour être sure qu'il n'est pas importé ou issue d'élevage pas très droit ... J'ai vue que beaucoup proposait d'envoyer les chiens, je ne comprend pas tout à fait ? Et beaucoup de boutique en vende, disant qu'ils sont issue d'élevage familiaux, d'eux mêmes ... Il y a tellement d'annonces, je ne sais plus trop quoi faire. Si vous vous y connaissez dans ce domaine pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Je prend toutes informations. Merci d'avance.

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Va dans un élevage que tu puisses voir les chiens, et surtout fais attention si tu achètes à l'étranger. Attention aux boutiques aussi... en fait vaut mieux acheter chez éleveur réputé.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement, je ne peux que vous conseillez d'aller visiter les élevages pour vous faire votre propre idée de l'origine et de la qualité des chiots. En effet, si vous visitez un élevage où les parents ne sont pas présents, il faut se poser les bonnes questions. Même si le trafic d'animaux est interdit et puni par la loi, certains n'hésitent pas à le faire et vont acheter leurs chiots dans certains pays, les transportent illégalement et les vendent en annonçant qu'ils sont nés dans l'élevage.
Il ne faut pas généraliser non plus au sujet des animaleries, certaines sont très probablement sérieuses, mais aucun professionnel ne vous conseillera d'acheter des chiots de race dans des boutiques, surtout pour des chiens très populaires type Carlin, leur généalogie et origine n'étant pas forcément fiables.

Pour ce qui concerne l'achat de chiot en Espagne, il faut savoir que ce pays, tout comme l'ensemble des autres pays d'Europe, nécessite pour le passage de la frontière que l'animal soit vacciné et immunisé de la rage. J'entends par là qu'il soit au préalable identifié par une puce électronique (le tatouage n'étant pas reconnu pour voyager aujourd'hui), ait fait sa vaccination rage (qui n'est pas autorisée à réaliser avant les 3 mois révolus de l'animal) et que 21 jours se soient écoulés depuis la vaccination (temps nécessaire aux anticorps de se créer) avant de pouvoir voyager entre les pays.
Ainsi, votre chiot ne pourra venir en France qu'après ses 3 mois et 21 jours révolus, si l'ensemble des protocoles ont été réalisés à la date précise des 3 mois.

Malheureusement, si vous ne faites pas attention à l'ensemble de ces choses là pour l'achat en Espagne, vous rentrez dans la catégorie "importation illégale d'animaux en France" qui nécessite un long moment de surveillance et de visites régulières chez le vétérinaire (qui je ne vous le cache pas, ont un coût) contrôlées de très près et exigées par l'Etat.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "