accueillir au mieux le nouveau venu

Utilisateur anonyme
Bonjour bonjour,

Alors voila je vais accueillir chez moi à la fin de la semaine un vieux pépère,qui s'appelle bobo, du refuge de ma ville afin qu'il finisse ses jours en ma compagnie,celle de mes colocataires ainsi que nos animaux.
C'est un croisé griffon mâle de 13 ans et qui à encore la patate.

J'ai organisé une rencontre avec mon chiot au préalable pour être sur de l'entente et ça a été le coup de foudre.Mon Harley et bobo s'entendent à merveille et tiraient même sur la laisse pour se retrouver lorsqu'il était temps de repartir.

Enfin bref, je m'éloigne un peu (je suis tellement heureuse que tout se soit bien passé!!^^) l'important dans l'histoire c'est la petite chatte de ma colocataire (qui se nomme choupette) qui elle n'a pas eut l'occasion de rencontrer môsieur bobo. Comment faire pour la soulager du stress du nouvel arrivant ?

Mais je pense que le stresse va venir de tout les loulous malgré tout.
Avez des astuces pour faciliter l'accueil de notre bobo ?

Enfin voila c'est surtout pour être sur et permettre de gérer cette arrivée au mieux afin de soulager le plus possible nos amours du stresse. (Même si je sais que mon Harley ne sera que plus heureux d'avoir un compagnon).

Merci d'avance.^^

3 réponses
Utilisateur anonyme
si ils sont tous vraiment stressés caresse les et donne leur beaucoup d'affection a tous !
Utilisateur anonyme
Déjà, félicitations pour ton geste, ce chien pourra finir ses jours dans un foyer avec beaucoup d'amour alors qu'il a surement connu des jours moins faciles.
Ensuite, pour cette chatte qui est néanmoins déjà habitué au chien vu que tu en a un, la seule chose qui pourrait l'aider à apaiser son stress est le feliway en diffuseur dans la maison, les phéromones émises vont l'apaiser, la rendre plus zen.

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais lui mettre du feliway alors!!^^