J'accueille un York avec 3 chats et un braques, est-ce que ça va bien se passer ?

Utilisateur anonyme
Je vais bientôt avoir un Yorkshire terrier, mais chez moi j' ai un braque de Weimar de 3 ans , et 3 chats adultes , 4 , 6 et 9 ans .
Pensez vous qu ils vont bien s'entendre ?
2 réponses
Gabyn
Il aura quel âge le york et est-il familiarisé avec les chats en général ? C'est pas évident d'intégrer une meute déjà composée et rencontrer d'un coup une meute de 4 ça peut faire peur ou rendre agressif.
Normalement quand on prend un deuxième chien, avant de finaliser l'adoption on s'assure d'abord que le 1er va accepter le second et qu'ils vont bien s'entendre. Donc là avant d'attendre d'avoir le york, vous amenez le braque le voir, comment ça se passe et qu'ils s'habituent l'un à l'autre avant de catapulter le nouveau chez vous. Et malheureusement si trop de signes d'agressivité faut laisser tomber. Idem pour les chats, qu'ils puissent voir le york à part, avant qu'il n'arrive.
Ensuite faites attention lors des jeux, un braque c'est puissant, lancé à vive allure il peut faire mal sans le vouloir au York donc à surveiller
Bonjour,

Comme dit plus haut, en effet, en vue d'une cohabitation, on ne peut prévoir totalement comment ça va se passer. Cela dépend toujours des caractères des animaux, et on est jamais à l’abri d'une surprise.

Maintenant, l'arrivée d'un nouvel animal est généralement bien toléré par les chiens, moins par les chats. Donc il faut que vous réalisiez des essais, faites venir des chiens chez vous pour voir la réactions des chats et du braques avec de nouvelles têtes, et n'hésitez pas à accueillir le chiot progressivement pour habituer toute la meute à ce nouveau membre de la famille.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "