Accouplement bichon et bichon-chihuahua : conseils ?

Utilisateur anonyme

Donc voila j'ai une femelle de plus de 2 ans qui fait 3.5 kg c'est un bichon frise. Et vu qu'elle est bientot en chaleur je desir l'accoupler pour son propre plaisir ! Je ne sais pas si elle a ete opere d'une ovarhysterectomie vue qu'on l'a adopte a l'age d'un an. Je me demandais alors si elle s'accouple avec un bichon-chiuaua de 4kg et elle tombe enceinte par accident y aurai t il un probleme quelconque.

5 réponses
Tania28700
"son propre plaisir" ? MDR !!
Ca servirait à quoi cette portée, de chiots croisés ? je ne comprends pas tout !
Si opération il y aurait eu, elle n'aurait plus ses chaleurs !
"par accident" ? si vous laissez les chiens ensemble, va se passer ce qu'il va se passer, un mâle + une femelle ne vont pas se regarder que dans les yeux !

Franchement, renseignez vous avant de faire n'importe quoi, ca m'énerve franchement !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Nadmha,
Si elle a subi une ovariectomie, il me semble difficile qu'elle puisse entrer en œstrus.
La faire s'accoupler pour son propre plaisir n'a aucun sens. C'est une vision très anthropomorphique des comportements sexuels. Et les chiens - mâles comme femelles - peuvent très bien passer une vie entière sans s'accoupler tout en étant parfaitement équilibrés.

Mais surtout, en faisant cela, vous participeriez à faire de la reproduction sauvage.
La surpopulation canine est un fait. Et de très nombreux chiens envahissent déjà les refuges en attente d'adoption. Cela pour 2 raisons principalement : soit parce que leurs anciens propriétaires ne s'étaient suffisamment renseignés sur ce qu'est un chien et qu'ils ont fini par le regretter, soit parce qu'ils se sont retrouvés avec des chiots dont ils ne savaient pas s'occuper ou qu'ils n'ont pas pu placer.
Laissons donc la reproduction à des éleveurs professionnels. Des gens qui ont la connaissance et les compétences pour cela. Cela permettra aussi un contrôle des naissances qui occasionnera sans aucun doute beaucoup moins d'abandons et de problèmes pour les chiennes gestantes comme pour les chiots à venir. Car oui, si on ne s'y connaît pas, il y a des risques pour la chienne et pour les chiots.

Pour toutes ces raisons, il serait plus responsable et raisonnable de renoncer à faire se reproduire votre chienne. Merci d'y penser. :)
" Comportementaliste canin "
Tania28700
je suis sur la même longueur d'onde de Humeur de chien ; merci.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Humeur de chien ! J avais besoin d'un tel avis car j'etais pas trop pour l'idee. Je crois que je vais l'eloigner des chien en ce moment ! Pas envi de prendre un tel risque sur la santee de ma petite.
Tania28700
Bonne résolution
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "