Comment faire accepter un nouveau chiot?

La Rose Verte
J'ai déjà une chienne de 2 ans mais jaimerai prendre un nouveau chien un chiot. Comment puis-je les faire s'entendre pour que la rzlation dure?? Merci de vos réponses. 😊😊
3 réponses
Docline
Faites en sorte que ce soit des chiens qui aient le même type de jeux (souvent la famille "court après moi essaye de m'attraper" n'a pas grand chose à partager avec la famille "auto tamponneuses on cherche lequel cogne le plus fort")

Et puis amenez votre chien adulte avec vous visiter les élevages ou les refuges, vous aurez déjà d'excellents indices sur la possibilité de bonne entente
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Est-ce que votre chienne est sociable ? Vous pouvez tenter de voir ses réactions avec d'autres chiens de personnes que vous connaissez, les laisser jouer ensemble etc. Quand vous aurez votre chiot, faites-les se rencontrer en terrain neutre (dehors par exemple) puis chez vous. Assurez-vous que vos deux animaux aient chacun le nécessaire personnel : chacun doit avoir son coin repos de préférence séparé de l'autre animal avec sa gamelle, ses propres jouets...
Ce sont des précautions pour éviter de démarrer leur relation sur des tensions à cause de compétition. Mais s'ils s'entendent vraiment bien tout cela ne sera que superflue car ils partageront peut-être le coin repos etc.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La Rose Verte
Merci à vous, je ne cherchait que confirmation.
Je ne vais pas aller en refuge ou en elevage (encore moins elevage, l'age auquel ils sont séparés de leur mère ne me convient pas), mais au moins vous avez confirmé ce dont je doutais, merci!😀