Comment faire accepter son chien a son chat ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne n'aime pas mon chat et inversement ! Avez une idée pour qu'il devienne amies ?
1 réponse
Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident, en effet, il peut y avoir des tempéraments solitaires chez nos animaux domestiques (surtout les chats, mais parfois aussi les chiens, les propriétaires de shiba en témoigneront ;) )

Il y a plusieurs méthodes possibles, mais celles basées sur les renforcements positifs et les sensibilisations sont à mon avis les meilleures : par exemple, servez les repas en même temps, en les rapprochant peu à peu. A chaque fois, vous progressez jusqu'au seuil contraignant pour l'un d'eux, sans jamais le franchir.. peu à peu, l'animal, dans ce contexte agréable, finit par créer des associations avec le stimulus qu'on cherche à renforcer, ici la présence de l'autre. Il faut souvent beaucoup de patience !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "