dès que je m'absente même 5minutes, mon chien de 11ans urine dans l'appartement. pourquoi ??

Chiccos16
en fait dès que je dois m'absenter, mon mâle de 11ans urine dans l'appartement même si je pars que 5minutes.... j'ai une relation très forte avec lui et je souffre de devoir le laisser seul car je sais qu'il est triste et qu'il me le fait comprendre en urinant
5 réponses
Minie
Bonjour oui je pense qu' il s'ennuyer .Peut être laisser la télévision ou la radio allumer.Depuis toujours il la fait ça?
Chiccos16
bonjour minnie merci pour votre réponse. oui il fait cela depuis toujours et il fait aussi le leu quand je ne suis pas là..... je lui met un collier anti aboiements car j'habite en appartement !!!! je laisse la télé allumée mais rien n'y fait :(
Minie
Bonsoir Chiccos16 oui il s'ennuie c'est sur .Même quand il était petit ?je vous conseille un bon magnétiseur guérisseur animaux je peux vous aidez à trouvé si vous voulez .Vous allez avoir des problèmes avec les voisins car ils vont porter plainte .
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chien manifeste sûrement de l'anxiété en votre absence. Il est probablement hyper-attaché à vous.
Cependant, si votre chien a une vie riche et variée quand vous êtes avec lui, il n'est pas censé être "triste" quand vous vous absentez. Au contraire, il peut en profiter pour se reposer si vous lui avez donné de nombreuses occasions qu'il se dépense physiquement et mentalement pendant toute la journée.
D'autre part, sachez que le collier anti-aboiement n'est pas une bonne solution. Vous empêchez un comportement mais pas la raison de ce comportement, comme par exemple l'anxiété d'être seul.
Je vous conseillerais d'en parler à votre vétérinaire
Chiccos16
je vous remercie pour votre réponse. je ne lui met plus son collier en ce moment je verrai bien. j'ai remarqué aussi que lorsque c'est mon amie qui s'en va il ne fait rien. il doit être avoir un reel stress lorsque c'est moi qui part. je les récupèré il avait un an et n'avait pas été sevré par la mère et il restait avec mon une bonne partie de la journée il a un comportement de protecteur avec moi