Aboiements de mon chien uniquement dans les pièces de vie, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un bichon frisé de 4 mois.
Lorsque nous ne sommes pas à la maison, ainsi que la nuit, et aussi lorsque je suis là mais que je fais le ménage, elle reste au sous-sol, sans aucun problème ni aboiements.

Par contre, depuis environ 1 semaine, elle aboie systématiquement dès lors qu'elle se trouve seule au RDC, pièces de vie (par exemple, dès qu'on monte à l'étage auquel elle n'a pas accés, ou même dès qu'on va aux toilettes : elle aboie).
De la même façon, lorsqu'elle est dehors (attachée à un arbre avec une longue corde), elle aboie dès que nous ne sommes plus dans son champ de vision.

Je sais que les bichons frisé n'aiment pas la solitude , mais pourtant quand elle est au sous-sol : aucun problème !
Je me doute bien que ces aboiements sont des recherches de présence et d'attention, mais je ne sais pas bien comment résoudre ce problème, d'autant qu'il s'agit d'un problème récent et grandissant.....

D'avance merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
stress, peur de l'abandon, mais aussi besoin de capter votre attention, le fait est qu'elle vous voie monter les escaliers, vous enfermer aux toilettes, tandis qu'au sous sol elle ne vous voie pas dans la maison, donc elle croit que vous n'êtes pas là, tandis que dans le salon, quand vous êtes à l'étage, elle sait que vous l'entendez ! le but recherché c'est que vous redescendiez, que vous lui criez tais toi ! pour avoir un peut d'attention de votre part, ignorez ses plaintes, ne la caressez pas quand vous sortez des toilettes ou que vous redescendez au rez de chaussé, elle vas vite s’apercevoir que ses plaintes ne lui servent à rien !