aboiement recul canalisation difficile accueil chienSPA

Utilisateur anonyme
depuis 2 semaines et tout se passe bien il est joueur calme et obeit aux ordres de base il a16mois et fait 35kg.mais voila depuis 3-4 jours ils aboie sur ma fille quand elle rentreet recule comme s'il avait peur et il est tres difficile de le canaliser avec le non ma fille lui parle rien ne marche sauf si elle l'ignore ,ce qu'elle fait difficilement car je pense que ce comportment lui fait peur
Que faire pour regler rapidement cette situation sans que cela ne s'agrave? il a aussi ce comportement avec quelques visiteurs
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas ce que ça peut être... Mais s'il continue à faire ça tu pourrais peut-être l'emmener chez un vétérinaire comportementaliste car ça peut être un trouble du comportement.
Utilisateur anonyme
Si votre fille est jeune c'est assez "normal" que votre chien lui aboit dessus. En fait il doit avoir peur d'elle car les jeunes enfants ont souvent des gestes un peu brusques, ce qui peut impressionner votre chien. Donc il aboit.
J'ai le même problème avec ma chienne, elle a peur des gens et leur aboit dessus. Nous n'avons pas encore trouvé de solution, mais au fur et à mesure elle a quand-même moins peur des visiteurs...