Aboiement non stop de ma chienne, comment gérer ?

Marieh47
Conseillère en nutrition animale.

Ma chienne de 6 mois aboie sans cesse sur tout le monde sauf moi. Quand mon compagnon arrive à la maison le temps qu'elle percute, elle aboie. Des gens viennent elle aboie, des gens passent elle aboie, le voisin dans le jardin elle aboie ... c'est infernal, il n'y a qu'à moi qu'elle n'aboie jamais.... Même en laisse elle aboie à tout le monde, c'est usant. C'est un teckel coupé de pinscher. et je la sors depuis bébé ....

" Seul le médiocre est toujours à son meilleur niveau "
2 réponses
Gabyn
Quand elle aboie que faites vous, vous lui dites non, vous lui donnez un ordre ?
Il faut l'éduquer de manière ferme et constante c-à-d à chaque fois, tous les jours:
-Quand votre ami rentre, il l'ignore, la repousse, en disant "non" ou "silence" (toujours utiliser le même mot) et ne la caline que lorsqu'elle est calme
-lorsque des gens viennent chez vous, ce n'est pas à votre chien d'accueillir les chiens, c'est vous le maître et vous devez vous comporter comme tel. Quand on sonne, vous demandez à votre chien de rester assis ou dans son panier, vous allez ensuite ouvrir aux gens (faites des essais avec des amis, demandez aux gens de patienter derrière la porte que votre chien vous ai obéi) ce n'est que lorsque vos invités sont entrés que vous pouvez autoriser votre chien à aller les voir, au moindre aboiement ils doivent l'ignorer, lui dire "silence"
-idem quand le voin est dans le jardin, vous devz lui apprendre le rappel, qu'elle vienne dès que vous lui dites "viens" et ensuite "silence"
-pareil dehors, dès qu'elle aboie c'est "non", un coup sur la laisse/collier avec "silence"
Chaque fois aidez-vous d'une friandise dès qu'elle arrête d'aboyer, et/ou grosse caresse, félicitations
-Quant aux gens qui passent, les voitures, le bruit etc. on n'y peut rien, si elle est dans le jardin c'est nomal qu'elle soit excitée par tout ce qu'elle entend et voit, il ne faut juste pas la laisser seule dans le jardin quand vous êtes absent car un chien qui aboie à longueur de journée c'est usant et risque de plainte, vol, empoisonnement, fugue etc.
Il y a des moments où il est normal qu'elle aboie car elle vous avertit d'un danger, d'un intrus, ou bien elle entend d'autres chiens, ou bien s'ennuie dans le jardin
Vous le sortez suffisamment hors du jardin tous les jours pour une bonne dépense physique ? et il rencontre da'utres chiens avec qui il peut jouer ou dans un en endroit où il peut courir sans laisse ?
Marieh47
Conseillère en nutrition animale.
Merci ou j'ai commencé cela, j'ai même pensé au cliper. Quand je parle de jardin nous vivons à la campagne dans une grande propriété donc elle peut courir jouer se dépenser, et il n'y est que quand je suis à la maison la porte ouverte, jamais seule dehors. D'ailleurs j'ai un pékinois mais lui n'aboie presque jamais!!!
Pour mon compagnon elle n'aboie que lorsqu'il arrive quand elle a reconnu que c'est lui elle se tait immédiatement, c'est plutot quand il se gare et qu'il va de la voiture à la maison. Cependant moi elle ne m'aboie jamais (quand je rentre de travailler je gare aussi ma voiture et je viens à la maison et elle n'aboie pas!!!) ceci dit je m'annonce c'est peut être pour ça (elle entend ma voix). Je vais mettre à profit vos conseils (quand les gens arrivent je ne le faisais pas) merci encore
" Seul le médiocre est toujours à son meilleur niveau "