Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aboiement intempestif dans la rue, comment changer son comportement ?

:
Isasophro02

Aboiement intempestif dans la rue, comment changer son comportement ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, Mon chihuahua Kit se promène partout avec moi mais réagit de façon bizarre dans la rue. En effet, de manière aléatoire quand on croise des enfants, il se met à aboyer comme un fou, ce qui fait parfois peur aux petits. J'ai essayé de le gronder ou autre, rien n'y fait!!! Je ne sais plus que faire! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il réagit ainsi et comment faire pour le faire changer de comportement ??? Un grand merci par avance!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Quand vous dites qu'il va partout avec vous, le fait-il à terre ou dans vos bras ? Il est fort possible que votre chien aboie sur tout ce dont il a peur. Il est fréquent, malheureusement, que les peurs viennent des enfants : lorsque vous êtes une famille où les enfants ont grandi et ne sont plus en âge de courir et de pousser des petits cris, ils ne sont pas habitués à cela et cela peut leur faire peur.

    Je ne peux que vous conseiller de multiplier les promenades, les découvertes où il peut vadrouiller librement, les rencontres avec d'autres congénères et d'apporter au cour de la balade des aspects positifs : friandises, jouets qu'il apprécie énormément etc.
    Lorsqu'il semble avoir peur de quelque chose, n'hésitez pas à lui montrer que cela ne fait pas peur, le rassurer et lorsqu'il semble ne plus aboyer voir renifler/approcher quelque chose qui autrefois lui pouvait l'effrayer : récompense.

    Ce n'est qu'en multipliant les découvertes et les bonnes situations qu'il va arrêter d'aboyer de peur. Un vétérinaire comportementaliste pourrait vous aider et apporter des solutions adaptées à votre chien si vous le souhaitez,

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isasophro02

    Bonjour à tous et avant tout merci de vos réponses !!!! Petite précision, je promène Kit à pieds et non pas dans les bras, je ne le fais que dans les endroits où on m'oblige à le garder aux bras (magasins, centres commerciaux).
    Je vais augmenter le nombre de ballades en suivant vos précieux conseils et j'espère que cela m'aidera.
    En tout cas, merci de tout coeur DE vos gentilles réponses!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Missléa2809

    Votre chien a sûrement peur , essayer de savoir quel sont les causes et demande lui de s'assoir et attendais qu'il se calme lorsque que c'est fait félicite le ça serait la solution pour moi cela marche sur mon chien

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)