A quoi vous font penser ces symptômes chez ma chienne âgée ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, Ma chienne croisée malinois de 11 ans est agitée depuis plusieurs semaines,elle gémit aussi régulièrement et je dois lui administrer des anti-douleurs tous les soirs. Parfois on voit aussi que c'est de l'anxiété,elle est devenu plus agressive aussi vis-à-vis de nos chats,quelques fois elle tremble;soit juste la tête soit tout le corps (par ex devant de la nourriture) Il y a quelques semaines elle a fait un micro-AVC et idem il y a quelques mois (d'après une autre véto plutôt de l'épilepsie) Il y a 3 ans,elle a eu une tumeur maligne dans l'oeil et on du lui enlever ! Son autre oeil était régulièrement rouge,infecté .Pour finir,un véto ophtalmo a du lui enlever une tumeur bénigne sous la paupière de l'oeil qui lui reste. On lui a fait une prise de sang et son taux de phosphates alcalines a fortement augmenté (3842 au lieu de 200) La véto pensait à la maladie de cushing mais ce n'est pas ça.(une écho de l'abdomen a été fait "seulement" glandes surrénales et foie un peu enflés) Que peut-elle avoir ? Quels sont les examens qui peuvent être faits ? (La vet m'en propose un tas au hasard ne sachant pas où il faut chercher ) Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
malheureusement je ne peu pas t'aider j'espere en tout cas que vous allez vite trouver le probleme :/ courage
Utilisateur anonyme
Merci Anabelle ;)
Utilisateur anonyme
Fanny:effectivement ça fait 3 ans qu'elle se chope une chose quand elle guérit d'une autre ...
Il faut savoir que cette toutoune a éé rapatriée du Maroc,où je passais mes vacances et je l'ai trouvée .... dans une caisse en carton ! Elle a quand mm eu cette chance d'être choyée ici et soignée.
Le prob actuellement,c'est qu'on arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'elle a exactement et je ne px pas lui faire 100000 ponctions,prises de sang,scan ......

La 1ère véto était incompétente et culpabilisante (c'est de ma faute,c'est comportemental je suis trop attentive à ma chienne !),la 2ème m'annonce un scénario catastrophe.

Pour mieux orienter les exams éventuels je suis le conseil de ma fille;demander un 3ème avis.

J'ai tél à plusieurs vétos et suis tombée sur une chouette qui me propose de refaire le point.En tout cas elle trouve le taux très élevé et ce n'est pas comportemental

La suite jeudi ....

Les anti-douleurs comment à faire effet c'est déjà ça

Merci ;)
Utilisateur anonyme
Ah oui j'avais oublié de vous dire qu'une 2ème véto pensait à une tumeur du cerveau et m'a dit de commencer les soins palliatifs ....

J'en ai pleuré toute la journée.Mais comment affirmer ça sans scan ?
Puis un scan côute très cher (et j'ai déjà dépensé plusieurs milliers d'euros) alors j'attends une précision pour savoir quel examen est judicieux ...pour identifier la maladie pour pouvoir au mieux la soulager et que je sache à quoi m'attendre