A qui confier mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons adopté il y a quelques temps un chiot gros soucis de propreté au début (c'est normal) la ca va un peu mieux mais cest toujours désastreux on a tout essayer et on a deja eu des chiens qui on été propre rapidement et aimer le jardin le probleme cest que ca attire les rats nous en avons trouver un cette nuit entrain de manger une crotte du chien (qui avait fait ses besoins dans la cuisine) et la on a atteint un stade vraiment insupportable on passe la journée a nettoyer la maison qui au final ressemble a une porcherie pourtant on le sors mais il ne veut jamais rester longtemps dans le jardin le coup des rats c'est la goutte d'eau, entre garder le chien ou etre infesté de rat le choix est fait meme si nous culpabilisons énormément on se dit qu'un chiot sera vite adopté? nous avons peur aussi qu'il serve de cadeau de noel et qu'il soit abandonner apres? connaissez vous un endroit ou je peux mettre une annonce pour le donner? merci de ne pas m'insulter nous ne sommes pas des monstres mais nous avons un bébé de 10 mois a la maison et les rats c'est vraiment pas possible

7 réponses
Enzo25
rien a dire tout et dans le texte .......la connerie humaine na pas de limite a vous de juger
Utilisateur anonyme
Vous pouvez mettre une annonce sur vivasteet, leboncoin, ebay...
Enfin bon je trouve ça normal de le donner à quelqu'un qui seras plus apte à s'en occuper mais l'abandon... vous auriez du penser au dégats qu'il pouvait produire plus tot...
Enfin bref
Utilisateur anonyme
Quel age à votre chiot? Ma chienne a été propre à 5 mois, c'est un long processus d'apprentissage, et vu votre désespoir, vous ne devez pas être très patiente avec votre chiot et un chien ressent ça chez un humain.
Les chiots ont une petite vessie et ne savent pas encore à quel moment demandé. Quand votre chiot fait ses besoins vous l'ignorez (ne le grondez surtout pas, ni mettre sa tête dans ses bêtises, ca ne sert à rien à par le traumatiser et ainsi répéter ses bêtises), vous le sortez directement, et le félicité chaudement quand il fait dehors, quitte à lui donner un gâteau, et entre temps quelqu'un nettoie hors de la vue du chiot (c'est très important) et n'hésitez pas à mettre du vinaigre là où il a fait sa bêtises. Si vous faites déjà tout ça il faut allée voir un comportementaliste. Par où passent les rats?n'est il pas possible de bloqué l'accès?
Utilisateur anonyme
Ps: un chiot se sort toutes les 2 heures, en priorité après chaque jeux, après chaque repas et après chaque sieste. Plus vous le félicité dehors, plus il le fera dehors ;) La patience est le maître mot.
Utilisateur anonyme
On ne le frappe pas !! Mais cest vrai quon a crier plusieurs fois sur lui! On suppose que le rat vient de lui puisque ça fait 20 ans quon habite ici et c'est la première fois que Ca nous arrive! Sur un autre forum on a peut etre trouver une solution pour nous aider (pas ici ou on juge les gens sans les connaître) car apparament les croquettes pour chien c'est un des aliments préférés du rat! Et comme nous sommes dans une zone "ancienne ferme" Ca naide pas! Du coup on passe a la pâté en portion individuelle comme Ca moins d'odeur! On le sort souvent il court se défoule et lorsqu'on le sort pour la dernière fois de la soiree il fais popo pipi on le félicite et le lendemain matin 4h30 on retrouve des crottes / tapisserie arrachée / pipi partout ! En tout cas entraide 0 ici! Ca critique a juste titre ceux qui balancent leurs animaux sur les routes mais Ca naident pas ceux qui veulent trouver une nouvelle famille à leur chiot! Contradiction quand tu nous tiens! Aurevoir
Utilisateur anonyme
Gnié Oo" où est donc passé mon commentaire?
Utilisateur anonyme
Je ne trouve pas que ce site soit approprié pour ce type de question, qui moi, lorsque je lis ceci, me met particulièrement en colère ! Je ne vais pas vous insultez mais vous dire quand même deux ou trois choses qui me semble couler de source... Avant de prendre un chien, un chiot qui plus est, on réfléchi bien, encore plus lorsqu'on a déjà un bébé de 10 mois. Parce qu'un chiot, c'est comme avoir un second enfant, finalement et bizarrement, à l'inverse, vous n'avez pas pensé à vous débarrasser de votre bébé lorsque les complications sont arrivées ? Mais un chien, oui ! Pour moi, la présence de rat, n'a strictement rien à voir avec les déjections de votre pauvre chiot qui essaye de faire ses besoins là où il peut. Si des rats sont présents, c'est qu'à la base, autre chose les attire mais à vous de nous dire quoi ? Parce qu'avant que des rats arrivent près d'une maison, il faut déjà y aller... Moi même, vivant à la campagne, près d'un ruisseau infesté de rats, pourtant jamais aucun n'est arrivé dans notre jardin ! Alors avant de penser à donner votre chiot, essayez d'éliminer les rongeurs avec des produits prévu à cet effet. Deuxièmement, si votre chiot n'est pas encore propre, c'est soit que vous vous y prenez mal dans son apprentissage (chaque chien n'est pas pareil, ce n'est pas parce que vous avez déjà eu des chiens, que forcément aucun problème ne surviendra avec le nouveau toutou), soit que votre chiot est un peu plus lent que la moyenne pour apprendre... Mais je trouve que baisser les bras, après quelques mois seulement, pour en plus, une question de soi-disant non propreté, je trouve cela à la limite idiot et irresponsable ! Ce n'est pas pour rien que les refuges débordent ! Parce que dés qu'un problème survient, les gens se disent, hé si on donnait notre chien ! Parce que c'est clairement plus facile que d'essayer de mordre sur sa chique et de se battre pour trouver une put*** de solution ! Prendre un chien c'est un engagement pour minimum 12 ans et c'est accepter les bons comme les mauvais côtés, les désagréments/les difficultés comme les moments de bonheur ! Avant de nous demander si on avait des tuyaux pour vous faciliter la vie, il fallait nous demander des astuces pour l'apprentissage de la propreté de votre chiot en nous expliquant comment vous vous y preniez... Mais dommage, vous avez préférez prendre la voie la plus simple !

PS : Un chiot c'est de l'apprentissage de jour comme de nuit, avec des sorties toutes les 2h + après chaque sieste, jeu et repas. Hélas, nous sommes dans une société, où les gens veulent tout dans l'immédiat alors qu'avec les animaux, le mot d'ordre est la PATIENCE ! (Quoi que cela s'applique aussi avec les enfants...)