A quelle fréquence shampouiner notre chien?

Utilisateur anonyme
[img|roxie53_4ead94d4906e4.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
minimum une fois par mois
Utilisateur anonyme
les chiens n'ont pas besoin d'être lavés plus de 3 fois par an sauf si vraiment il se roule dans de la charogne.
Melly
Et non pas une fois par mois... Comme le dit Mamou c'est 3fois par an.
Utilisateur anonyme
Le moins possible c'est le mieux.

La mienne je la lave au moins une fois par mois, mais je sais que ce n'est pas bien, mais c'est la fréquence à laquelle elle se roule dans des crottes ...

Tu peux laver ton chien quand tu trouve qu'il sens fort , mais pas plus d'une fois tout les 3 mois. Et il faut utiliser un shampoing spécial, et doux si possible. Il parait que le sèche cheveux abîme les poils aussi donc à éviter.
Utilisateur anonyme
C'est MAXIMUN une foi par moi mais le mieux c'est le moin souvent possible. Plus tu lave ton chien plus il sens fort vite dc plus du doit le laver, ne rentre pas ds ce cercle vicieux car il est dificil d'en sortir.
Utilisateur anonyme
MARGAUX a raison un bon shampooing (véto) contrairement à ce qu'on pense un chien ne se lave pas souvent -
Utilisateur anonyme
cette année je n'ais lavé ma chienne qu'une fois car elle était envahie de puce et pourtant j'habite la campagne , elle ne sent pas fort du tout.
Jadou 123
oui en effait le moins de foi possible est le mieux, a moins qu il sente vraiment très fort ou qu il soit envahi de puces.
Utilisateur anonyme
2 à trois fois par an ! Pas plus ! Sauf si comme certains le disent, ton chien sent fort ou il se roule dans un truc pas très propre ! Il y a une substance sur le poil et la peau du chien qui le protège en le lavant on enlève cette substance qui met parfois plusieurs semaines à se régénérer !
Utilisateur anonyme
je n'ai pas dit qu'il faille le faire une fois par mois , juste que SI ON LAVE UN CHIEN PLUS D UNE FOIS PAR MOIS IL PEUT Y AVOIR DES PROBLEMES AVEC SA PEAU ! je me fais bien comprendre cette fois ?!