A quelle fréquence puis-je laver mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous Voila je viens d'avoir un petit chiot bouledogue francais qui a actuellement 3 mois Je l'ai lavé vendredi dernier mais il sent encore. Je tiens a signaler que je vis en appartement donc qu'il est tout de même important d'avoir un minimum d'hygiene au sein du foyer Merci pour vos reponses

15 réponses
Utilisateur anonyme
Il sent quoi ?
Non, il ne faut pas le relaver, c'est au pire tous les deux mois, et au mieux 2/3 fois par an.
Utilisateur anonyme
Il sent les urines il n'est pas encore tout propre en fait c'est pour ca.
Tous les deux mois :o au mieux 2/3 fois par an ???? euh non ca ne va pas etre possible. Entre temps je peux lui mettre une lotion sans rincage qqch comme ça ?
Utilisateur anonyme
Un bouledogue français n'a pas besoin de toilettage, donc oui je réitère, maximum tous les deux mois.
Il a les shampoings secs, mais c'est pas le top, et sinon le rincer à l'eau claire sans shampoing.
Tania28700
Eh bien si tu continues à laver ton chien, il va finir par avoir des problèmes de peau. Attention aux produits utilisés aussi, même si conçus pour les chiens. Moi on m'a dit deux fois par an.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je connais une amie qui l'avais son bouledogue francais et maintenant il a de gros problème de peau, ils sont fragiles ses petites bêtes, il existe des parfum pour chien naturel (à base de fruit ou de vrai fleurs) tu pourras t'informer, ils ne sont pas donné à tout le monde, mais ça t'empêcheras de sentir le temps qu'il soit propre et avec une petite serviette et de l'eau claire tu peux laver ses parties qui ont été toucher par l'urine et pour le parfum si tu l'achète, ne l'utilise pas plus qu'une seule fois par 1 1/2 semaine !
Utilisateur anonyme
Ok je ferai au mieux pour mon chien. Je le rincerai uniquement à l'eau clair. Je pense que c'est un bon compromis.
Merci pour vos réponses
Tania28700
Je vais paraître enquiquineuse mais attention si ton eau est trop calcaire, c'est pareil ce n'est pas bon !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
De l eau en bouteille alors
Utilisateur anonyme
Il est déconseillé de laver son chien trop souvent et surtout de le sécher avec un sèche cheveux.
Vous pouvez essayer le bicarbonate qui neutralise les odeurs (je le fais à mon chien qui a les poils longs). Ce n'est cher et en plus vous pouvez l'utiliser pour un tas d'autres choses pour vous, pour la maison.
Sinon, je vais acheter du vrai savon de Marseille à l'huile d'olive pour le laver.