A quelle âge la chienne a-t-elle ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne de 4 mois et demi vient d'avoir ses premières chaleurs (écoulement de sang visible..) Est-ce normal aussi jeune ? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, j ai jamais entendu parler de chaleur aussi jeune??? apres si tu es inkiete passe a coup de fil a ton veto.. tiens nous au courant et prends soin d elle
Utilisateur anonyme
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour votre avis, je vais appeler mon vétérinaire !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une chienne a normalement ses premières chaleurs entre 6 mois et 15 mois selon la race. Plutot 6 mois pour les petites races et 15 mois pour les grands chiens. Il est préférable d'aller voir un vétérinaire pour vous assurer que votre chienne n'a pas de problèmes vaginaux et utérins.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "