A quelle age faut-il habituer son chiot a dormir dans sa niche ?

Utilisateur anonyme
J'aurais bientot un chiot et il va devoir dormir dehors dans une niche :( . La raison ? Mon père est hypocondriaque et ne veut pas que mon futur chiot dorment a la maison . A quelle age faut-il l'habituer a dormir dans une niche ? je pourrais mettre un panier dans sa niche ? Merci de répondre ^_^
16 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille de ne pas prendre de chien dans ce cas - Il sera malheureux - Et l'hiver faut y penser -

Beaucoup de chiens sont volés dans le jardin - Seul dans une niche c'est un risque -
Attends d'être chez toi pour prendre un chien -
Utilisateur anonyme
Les vols de chiens ont lieu dans la rue, dans les jardins, dans les maisons. Il est important d’être toujours vigilant surtout si vous avez un chien de race « à la mode ».
Il arrive aussi que les voleurs viennent au domicile et prennent le chien directement dans le jardin, souvent le portail est fermé mais non verrouillé. Les malfaiteurs donnent une boulette de viande aux chiens les plus gros ou les plus agressifs dans laquelle est placé un tranquillisant.
Il est même arrivé que les voleurs aient répondu à une annonce de vente de chiots, aient ainsi obtenu l’adresse des propriétaires et soient venus voler les chiots dans la nuit précédent leur visite -

Je t'envoie un copie/colle d'un avertissement -
Utilisateur anonyme
La race de chien que je vais prendre est plutot mefiant envers les etrangers et c'est une race de taille "geante" c'est pour ca qu'il va devoir dormir dans une niche :/
Utilisateur anonyme
et bien ça ne veut strictement rien dire - Un amstaff a été volé dans le jardin ces jours ci -

N'en prends pas c'est le mieux - Un chien a besoin de sortir en laisse de flairer etc ............
Utilisateur anonyme
Prend pas de chien !!!!!!!!!!!!!!!
IL vient d'ou ton chiot ?
Utilisateur anonyme
Tu sais Kangal93, pense a son bonheur a lui et pas qu'a toi, pour le plaisir d'avoir un chien ou de monter la garde. Un chien ne seras pas heureux s'il dors dehors, crois-nous si tu en prend un c'est juste pour ton petit bonheur :(
Utilisateur anonyme
c'est bon j'ai convaincu mon pere il pourra dormir dans la maison
Utilisateur anonyme
Pour moi la garde est plutot facultatif .Mais quand il sera adulte il faudra le faire dormir ou ?
Utilisateur anonyme
faux, un chien peut parfaitement "dormir dehors" la condition est qu'il ait une niche adéquate voilà tout.
elle doit être au moins deux fois plus grande que le chien (minimum et une fois adulte) je dirai trois fois moi. elle doit pouvoir garder la chaleur l'hivers (isolation et pourquoi pas chauffage extérieur ) et la fraîcheur l'hiver (tuiles ou ardoises adaptés au climat)
Quand j'ai adoptée Stone, elle était habituée à dormir ailleurs que dans la maison familiale, et n'a jamais voulu rester avec nous la nuit elle tournait en rond, ne trouvait pas de place ( même avec un panier) faisait le tour de la maison en pleurant, essayait d'ouvrir la porte etc ... elle a d'elle même été dormir dans une des longères de la propriété, et impossible de l'en déloger, c'était sa place, je l'ai faite aménagée et quand fantomas est arrivé, il a suivi Stone d'instinct.
La journée , ils rentrent sans problème, ils peuvent même dormir dans la maison, mais quand arrive le soir, ils rentrent d'eux même dans leur longère.
le tout est de savoir doser, un chien a besoin de contact humain, la journée ils ont besoin de notre présence, ils peuvent donc parfaitement passer la journée avec nous et la nuit dans une niche
Utilisateur anonyme
Il ya beaucoup de chien qui dorment dehors dans une niche, si il est habitué, que c'est une race qui ne craint pas le froid et qu'il est nourrit convenablement, il n'y a aucun problème! méfie toi juste tant qu'il est jeune des voleurs. D'ailleurs a la base les chiens rustiques ne dormaient absolument pas dans les maisons, bien au contraire.