A quel âge vacciner son chiot et contre quelles maladies ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne GALVA , ayant deux mois , dois je la prendre chez le veterinaire pour un vaccin , ou dois attendre le troisième mois ? je vous remercie pour le conseil que vous voudriez bien me prodiguer. fouroulou.
2 réponses
Bonjour,

Normalement, à 2 mois, votre chienne a déjà eu sa primo-vaccination. Le rappel doit se faire aux alentours de 3 mois.
À noter que si la primo a été correctement effectuée, il n'y a aucun besoin de faire le rappel. Pas plus qu'il n'y a d'utilité réelle et prouvée à faire les rappels annuels de vaccination. Au contraire, cela serait plus dangereux que bénéfique.
À ce titre, je vous invite à lire cet article : http://www.syntonieanimale.com/vaccination_3099590.html
Toutes les sources sont indiquées et je vous invite aussi à les lire.

Par sécurité, vous pouvez demander à votre vétérinaire un bilan sanguin afin de vérifier la protection immunitaire de votre chienne.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chienne à l'âge a pouvoir se faire vacciner .