A quel âge une chienne peut-elle avoir une portée ?

Utilisateur anonyme
Salut je voudrais savoir à quel age peut-elle avoir une portée ma chienne c'est une chihuahua et elle a 8 mois ?
8 réponses
Kallys34
bonjour, alors pour répondre à ta question, les chihuahuas sont sexuellement mature à partir de 6 mois, mais il est préférable d'attendre leur 1 an pour les faire s'accoupler, plus que quelque mois à patienter. :)
Célineo
Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre :
- de l'avoir fait confirmer au LOF (à partir de 1 an)
- d'avoir l'avis d'un vétérinaire sur sa santé -et sur sa taille- pour une possible portée
- d'avoir trouver un vétérinaire d'urgence pour gérer la mise-bas (rapidement difficile chez les chihuahuas)
- d'avoir trouver le mâle idéal en fonction du standard et de la généalogie de ta puce
- d'avoir économiser l'argent pour les vaccins, les identifications, les rdv vétérinaires, les papiers, la nourriture "enrichie" de la mère, la nourriture des chiots [...]. Ce qui fait rapidement une somme rondellette.
- d'avoir découvert (ou révisé) les gestes qu'il faudra faire autant pour la santé que pour le développement comportemental des chiots

Il va sans dire que si ta chienne n'est pas LOF, je te déconseille fortement de la faire reproduire car il y a déjà tellement de dérive dans les races à la mode comme celle-ci que ce serait dommage d'y contribuer. Sans parler du nombre de chiens et de chiots qui attendent en refuge des adoptants qui se tournent vers des portées "pas chères". Et sans oublier non plus que si jamais tu fais une erreur lors du développement comportemental de tes futurs chiots, ils auront un risque accru de finir en refuge ... Car tout le monde peut craquer face à un chien "hargneux" ou "aboyeur", ce qui sont deux "problèmes" qui interviennent très facilement chez le chihuahua si l'éleveur ne fait pas un peu de prévention auprès de ses adoptants...

Renseignes-toi bien ;)

___________________________________________________
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon avis rejoint celui de Célineo. Si toutes les conditions sont réunies, l'idéal est d'attendre les 3ème chaleurs.
Il va de soi qu'une portée faite dans les règles prend beaucoup de temps et d'argent.
Utilisateur anonyme
le mieux est de faire stériliser ta chienne - Fais un tour sur le site chihuahua et tu verras le nombre qui sont abandonnés -
Utilisateur anonyme
MERCI POUR VOS CONSEIL CELINEO JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE COMME TA DIT ET LA FAIRE LOF TU SERAIS PAS LE PRIX POUR LE LOF MERCI
Utilisateur anonyme
Présenter son chien à une séance de confirmation est une chose, le fait qu'elle soit confirmer en est une autre car le chien doit répondre à l'ensemble des caractéristiques de la race.

Pour la confirmation, il faut que tu compte entre 20 et 40€ pour l'inscription puis 25€ pour la SCC si la confirmation est validé par le juge.

Faire une portée de chien est très risqué car il faut un certains savoir et de la pratique.
Utilisateur anonyme
8 mois c est beaucoup trop tôt pour un chichi attend ses 3ème chaleurs

J en ai une donc je connais très bien le chichi

Attention à faire un bilan vétérinaire avant , savoir si elle risque pas d avoir une césarienne

Penses-tu pas qu'il y a assez de chiens a la spa pour refaire naître des chiots ? :)
Utilisateur anonyme
Ah bah vois tu je viens de lire les réponses , je pense qu'on est tous d'accord pour les 3ème chaleurs xD et je dirais même un chichi peut avoir sa première portée à 2ans et demi pas avant