A quel âge un chien peut-il se reproduire?

Utilisateur anonyme
bonjour,
j'ai un shis tzu agés de 9 mois
j'aimerai savoir a quel age peu t'il ce reproduire et avoir des bébé.
merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu as un mâle, il est conseillé de le faire saillir après 1 an. Pour les femelles il faut attendre 2 ans avant qu'elle puisse avoir une portée.
Si tu as besoin de plus de détails, il y a des articles sur wamiz : http://wamiz.com/chiens/guide/reproduction-du-chien-78

Voilà :) !
Utilisateur anonyme
Ca dépends, si c'est un petit chien; pas avant 1 an et demi, si c'est un gros chien vers 2 an et demi.
9 mois c'est encore un bébé, laisse tomber.
Pourquoi le faire reproduire? Il y a déjà une surpopulation d'animaux (enfin, en france, ailleurs je sais pas!).
Utilisateur anonyme
Les refuges sont pleins, pourquoi faire naitres des chiens alors qu'il y en a plein les refuges qui attendent une famille?

Un chien pour reproduire doit être confirmé lors d'une expo.
Déjà attends qu'il ait 1 an pour le faire confirmer, fais le dépister pour les différentes tares héréditaires (je ne sais pas lesquelles touchent le shitzu, chez nous pour le pinscher nain c'est le test des tares oculaires), fais quelques expos voir un peu si il représente bien sa race :)
Utilisateur anonyme
C'est quand même dingue de lire des réponses comme "pourquoi faire naitre des chiens alors que...blablabla"! Chacun est quand même libre de faire reproduire SON chien s'il en a envie ! On est pas responsable de la bêtise des autres!! Si c'est pas pour donner une réponse intelligente, je vois pas l'intérêt de parler !