A quel âge un chien peut-il se reproduire ?

Ptit Coeur
Bonjour je souhaiterais que mon chien jack russel puisse ce reproduire avec une chienne jack russel mais il n'a que 6 mois est ce que cela est trop tot
13 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu n'as pas de certificat de naissance du LOF ( arbre généalogique du chien ) tu ne peux pas avoir un chien LOF !
Si tu as ce papier, oui tu peux faire confirmer ton chien.
2 chiens LOF ne donnent pas obligatoirement des chiots LOF étant donné que si la portée n'est pas déclaré auprès de la SCC tu te retrouve avec des chien " type "
Utilisateur anonyme
Alors pour ma part je te conseille douze mois en ce qui concerne la repro' mais faire reproduire un chien non lof est risqué, il risque de dénaturé la race.
Si tu es certain que ton Loulou a tous les critères de races, tu peux le présenter devant un juge de la centrale canine qui te donnera ou non un titre de LOF initial et si ton chien passe toute les épreuves avec succès, tu pourras le faire reproduire en LOF, ce qui est un gage de qualité pour tes saillies (si tu as besoin de renseignement, envoie moi un mp et je t'expliquerai les démarches).
Mon mâle Parson Russel a été passé au LOF par ce moyen car il était inscrit au book anglais.
Utilisateur anonyme
Après avoir regarder la photo de ton chien, il est certes très joli mais ne sera pas passé au LOF, il est trop taché (il faut 75% de blanc) et ne porte pas ses oreilles de façon carré... Je ne doute pas qu'il vienne de parents LOF ou bien qu'il soit pour toi le plus joli des chiens mais il ne possède pas les critères principales de la race.
Pour ma part, une de mes chiennes s'est avérée avoir des défauts, je l'ai donc fait stérilisée afin de ne pas perpétuer ces défauts... Je pense que tu devrais éviter de te lancer dans les saillies... Ce n'est que mon avis...