A quel âge un chien peut-il se reproduire ?

Ptit Coeur
Bonjour je souhaiterais que mon chien jack russel puisse ce reproduire avec une chienne jack russel mais il n'a que 6 mois est ce que cela est trop tot
13 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà :
Ton chien est il LOF ? Si ce n'est pas le cas, cette portée ne fera que surcharger les refuges.
S'il est LOF, est il confirmé ? Si non, c'est comme s'il était non LOF.

Un animal de petite taille doit attendre ses 12 mois avant de se reproduire, âge de la confirmation.
Ptit Coeur
merci de m'avoir repondu mon chien ses parent son lof mais nous ne l'on pas fait mes pour cela surchargerais les refuges
Ptit Coeur
je voulais plutot dir pourquoi cela surchagerais les refuges
Utilisateur anonyme
Déjà, tu n'as rien a faire pour le LOF, c'est lorsque tu achète le chien il a son certificat de naissance du LOF ou non.

Faire du chien type ( du chien non LOF donc n'appartenant à aucune race ) contribue a augmenter les refuges car comment être sûre que tu trouve de bonne personnes pour les futurs chiots ?
Qui te dis que tu pourra tous les placés étant donné qu'il n'appartiennent pas a une race ?
Comment être sûr que les parents ne sont pas de la même famille ?

J'ai encore une multitude d'exemple en stock . . .

La décision la plus sage serait la castration
Utilisateur anonyme
Je partage, bien sûr, l'avis d'Axu :)
Ptit Coeur
mon chien je les acheter a des gens que je connais le pere de mon chien a fait des concour et sa mere non mes elle est lof si je pose des question sur le reproduction ses que je cherche des mettre qui eu veule des chiot et si non j'ai ou les placer et dans des bonne familles
Utilisateur anonyme
Mouahaha, je sait Dellys, je sait :P XD
Utilisateur anonyme
serait il possible de parler un petit peu Français s'il te plait ? Car pour le coup, j'avoue avoir un peu de mal a lire.

Oui donc tu as un Type Jack, donc je confirme ce que j'ai dis sur l'augmentation des refuges.. et surtout sur le risque de créeer des tares en faisant de la reproduction " a l'aveuglette " !
Utilisateur anonyme
Si j'ai bien compris,ses deux parents son au LOF.Donc normalement tu pourrais faire confirmer ton chien dans un premier temps,et te renseigner et réfléchir sur une éventuelle portée.
Ptit Coeur
oui je pourrait le fair lof oui c'est sur comment je dois fair ?