À quel âge un ado peut-il avoir un chien et en avoir l'entière responsabilité ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Avoir l’entière responsabilité d’un animal signifie subvenir à tous ses besoins : nourriture, vaccin, vermifuge, tatouage/puce, soins vétérinaires, comportementaliste, toilettage (selon la race), gardes (vacances, week-end), accessoires nécessaires pour son confort (jouets, panier, friandises, collier, laisse…) et pour voyager (cage de transport, filet de protection…), etc.
D’autres questions s’imposent également : qui va le sortir quotidiennement, même par temps froid et pluvieux ? Qui va ramasser ses excréments ? Qui va le brosser, le laver et le soigner ? Qui va s’occuper de lui tous les jours et ce pendant une quinzaine d’années ?...
Il n’y a donc pas d’âge pour avoir un chien mais seulement la maturité et les moyens financiers nécessaires.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
Utilisateur anonyme
C'est faux !!!!!! un enfant de moins de 14 ans ne pas posséder de chien a son nom a part si ce chien n'a pas de papier ! Si tu a 14 ans et + tu peux en avoir un ,le présenté en exposition ( si c'est un chien de race biensure) mais il ne peut pas porté un nom d'élevage( si tes parents en ou un) a part de l'élevage d'ou il vient .
Utilisateur anonyme
j'ai 18 ans si j'ai des économie et tout se quil faut pour donc puije avoit un chien ?
Utilisateur anonyme
Oui