A quel âge stériliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chiot debut septembre et je voudrait le ou la (on ne sais pas encore) faire stéreliser !!!si c'est une chienne mon copain dit qu'il faut la steriliser aprés sa 1 ere porter (esse vrais?)il dit que la chienne n'auras plus c'est regle si on la sterilise! esse vrais?)

dite moi les avantage et inconvégnant de la stérilisation (merci:)
4 réponses
Utilisateur anonyme
On dit que le mieux pour les petites races est de faire avant les premières chaleurs (donc vers 6 mois) et après les premières chaleurs pour les grandes races pour une question de croissance je crois.
Pour la questions de la premières portée ce n'est pas vrai du tout, c'est ce qu'on dit mais au contraire, une chienne qui n'a pas de portée n'a pas de risque de fausses couches, de mort lors de la mise bas et surtout pas de chiots. Pour la chienne ça ne lui change rien du tout, si on prend l'exemple d'une meute de loup, il n'y a que la femelle dominante qui reproduit, les autres ne font jamais de petits et se porte très bien !
Une chienne non stérilisée peut avoir des cancers des mamelles, de l’utérus(ou vessie) et faire des grossesses nerveuses.
Et oui une fois stérilisée plus de soucis de sang partout.
Tu vois ma chienne va bientôt avoir 6 mois et début aout je la ferais stérilisée, pour sa santé.
Utilisateur anonyme
Ok avec Margot, une chienne stérilisée, après une portée a quasiment les même risques qu'une chienne non stérilisée,la légende de la première portée a la vie dure, passe un coup de fil a ton véto, tu verras
Utilisateur anonyme
La stérilisation a un avantage : pas de souci de voir des mâles défiler devant la maison. Pas de risque de grossesse non souhaitée.
Il y a autant de risques de cancer de mamelles que chez les femelles non stérilisées.
En tant qu'éleveuse professionnelle je demande à mes clients de faire opérer leur chienne après les premières chaleurs. A ce moment là la femelle est totalement formée.
Utilisateur anonyme
C'est absurde d'attendre de lui faire faire une portée pour la stériliser.C'est le genre de trucs qu'on entendait dire il y a longtemps,que c'était bon pour une chienne d'avoir au moins une portée dans sa vie.Plus la stérilisation est faite tôt,plus on limite les risques de tumeurs mammaires,dixit les vétos.Sans compter qu'il faut aussi pouvoir être sûr,si on a une portée de chiots,de pouvoir les faire adopter correctement et là rien n'est sûr!!