A quel âge puis-je présenter ma chienne à la confirmation Lof ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Voilà J'ais deux petites questions concernant la confirmation au lof d'un dogo (dogue argentin) Je voudrais savoir à quelle age ma chienne atteindra l'âge adulte et pour pouvoir se présenter à la confirmation ? La seconde est qu'elle a deux parents lof et champions seulement elle est née avec les yeux vérons peut-elle prétendre au lof ?

4 réponses
Malkia
Bonjour,
d'après le site de la SCC(société centrale canine) le dogue argentin peut être présentée à la confirmation dès 12mois, cependant, d'après les standards, l'hétérochromie(autrement dit, les yeux vairons) est un des défauts rédhibitoires pour cette race de chiens (tout comme les yeux bleus) elle ne pourra donc pas être confirmée, sauf si ses yeux n'ont pas encore leur couleur définitive, ce qui à 2 mois est encore possible.
Utilisateur anonyme
faux une confirmation c'est 15 mois
Utilisateur anonyme
Merci à tous de vos réponses
J'ais appeler un éleveur mon dogo est lof car c'est parents sont lof donc ma chienne n'est concernée par aucune des lois et ne rentre dans aucune catégorie de chien dit "dangereux".
Cependant elle ne pourra pas être présentée dans quelques soit concours car elle ne rentre pas dans les critères à cause de ses yeux vérons.
Si je n'avais eu les papiers attestant de sa pure race elle passait au niveau des lois et des assurances dans la catégorie des chiens rott
Voilà merci :)
Utilisateur anonyme
attention renseignez vous correctement si sur l'attestation de bonne santé du véto cela à été noté,si cela est considéré comme vice rédhibitoire dans cette race,déjà il a du vous vendre la chienne a moitie prix et actuellement vous pouvez vous retourner contre l’Éleveur.
éleveur de ba