A quel âge puis-je commencer a apprendre les ordres de base à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
[img|selmush_519e5bbc54d84.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux commencer à lui apprendre les ordres de base dès maintenant à une seule condition :
utiliser la méthode naturelle.
Cela consiste a renforcer le bon comportement, ignorer le mauvais et faire travailler le chien dans la joie et la bonne humeur !

Il suffit de guider ton chien avec un morceau de jambon par exemple. Pour effectuer un assis, tu lui fait sentir le jambon dans ta main, puis tu lève tout doucement ta main pour que le chien doive s’asseoir pour avoir la récompense.
Il en est de même pour le rappel ! Tu appel ton loulou et le félicite à chaque fois qu'il reviens :)

Dans ce type de méthode, le NON durant les exercice est a banir et il faut aider le chiot uniquement à la friandise et à la voix une fois que l'ordre a été correctement effectué
Utilisateur anonyme
Faire attention aux friandises, tout n'es pas bon pour un chien.

Dans cette méthode, tu risque de lui donner pas mal de friandises pour le félicité dans ses bonnes actions. Il faut rester raisonnable sur la quantité des friandise et pas luis donner n'importe quoi.

N'achète pas de sous-marques, marques magazins, il y a plus de mauvais que de bon. Ne pas gaver le chiot de friandise non plus. Une friandise reste une friandise et ne remplace en aucun cas un repas.

Dans beaucoup de situations d'apprentissage, tu peux remplacer les friandises par la félicitation, les caresses, les calins. Tout ce qui lui fait plaisir et lui fait comprendre que tu es contente de lui.

Pour l'âge de l'apprentissage, comme dit Axu95, tu peux commencer dès ses deux mois, plus tu l'éduque jeune, mieux il apprend.

Utilisateur anonyme
Axu95 et Mysteres ont tout dit! =)
Utilisateur anonyme
2 mois c'est quand même un peu tôt.
Il faut lui laisse un peu de temps pour s'habituer à toi et à ta famille ! D'ici une semaine tu pourras lui apprendre des ordres et des petits tours ;)