A quel âge peut-on mettre un vêtement à un Chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Voila, je vais avoirs une petite femelle Chihuahua, qui auras deux mois. Je compte lui faire son éducation dès son plus jeune âge, et donc dèja commencer par la sortir pour la propreté, en ces temps ci, il fais froid et je sais qu'elle seras frileuse, je comptais lui acheter un manteau, parce que je ne veux pas qu'elle attrape froid. Mais à partir de qu'elle age pourrais-je lui en mettre un ? Car elle est petite, et je ne sais pas quand est ce qu'elle attendras la taille assez bonne, c'est stupide comme question, étant donné que j'ai deux autres chiennes, et une montagne de manteau, mais comme c'est des chiennes adultes, j'ai facilement trouver leurs tailles.
Cordialement (C'est urgent j'ai la femelle Vendredi, et je compte pas lui apprendre la propreté à l'âge de 5 mois, les miennes sont propres , je sais qu'il faudras du temps , mais plus on commence jeune, mieux c'est.)
Mes femelles on étaient propres à l'âge de 3 mois ..
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Si ta chienne ne restent au froid pendant de longues durées, sans pouvoir courir ou dans la neige à prendre l'eau, il n'y a pas de nécessité à lui mettre un manteau. Sa peau, sa fourrure (voir sa graisse) la protège bien du froid. Si tu es vraiment inquiètes, je suppose que tu peux également faire pleins de petites sorties pour qu'elle n'ait pas le temps de prendre froid.

Voici quelques citations d'éleveurs de chihuahuas qui sont assez intéressante je trouve :

"Le Chihuahua est il frileux ?

La race Chihuahua n’est pas plus frileuse qu’une autre race. Son poil le protège des intempéries, il peut sortir par tous les temps, il n’aime pas trop la pluie. Inutile de lui mettre des vêtements pour le protéger du froid ou bien éventuellement si le temps est glacial."
source : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=21411&ID_SITE=23112&PK_RUBRIQUE=24052

"Le chihuahua est-il frileux ?

Et nous, ne le sommes-nous pas ?
Sauf s'il est hyperprotégé, le chihuahua sort tous les jours par n'importe quel temps. Il aime beaucoup la neige mais il se fait souvent trainer lorsqu'il faut sortir sous la pluie. En général, et par expérience, on peut considérer qu'à partir de 0 °C, on peut lui mettre un manteau pour le protéger du froid. Le plus important est de lui éviter les courants d'air, très nuisible vu sa petite taille, près du sol.
Inutile de dire que le chihuahua aime le confort et les canapés devant la cheminée"
source : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=30682&ID_SITE=32617&PK_RUBRIQUE=56691
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Bonsoir Lenapets,

C'est sur que un Chihuahua a un besoin en manteau plus important qu'une autre race, surtout par ce temps ci. Donc l'idée de l'habituer jeune est très bien. Après c'est sur que pour trouver la taille ca va être difficile jusqu'à ce quelle atteigne sa taille adulte =s. Tu n'as pas une personne de ta famille qui peut lui tricoter un petit vêtement chaud à sa taille (je dis cela car ma grand mère le fais pour sa petite York) =)
Utilisateur anonyme
Voila la puce, personne de ma famille ne sais tricoté, c'est pour cela que j'achète des manteaux (Animalerie ou autres) . J'ai une petite pinsher/teckel qui est très frileuse, (Si il pleut elle refuse de mouillé ses pâttes et reste devant notre porte (J'ai trouvé des chaussures, et depuis elle accepte) donc si elle même est frileuse, la chihuahua seras bien plus (+) frileuse qu'elle je pense.
Et quand je promène mes chiennes, je les prend toutes les trois avec une promenade de (30 min) environ,pour qu'elles fasses plusieurs affaires donc c'est vraiment important que la petite sois couvert -Il fais -4 en ce moment ..
Si je dois attendre, qu'elle atteint la bonne taille, sa risque d'être long . J'ai étais voirs ce matin, quelques boutiques notamment la belgique, il propose des manteaux (24 cm) , je vais attendre de l'avoir et irais avec elle, au pire j'arrangerais la tenue en attendant qu'elle puisse rentrée dedans.