A quel âge peut-on devenir pet-sitter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai bientôt 16 ans et j'aimerais beaucoup faire du pet-sitting. J'ai un chat chez moi, je monte à cheval depuis 10 ans et j'ai très couvent été en contact avec les animaux. J'ai en général un très bon contact avec eux. Voici mes motivations: être en contact avec des animaux sortir un peu de chez moi me faire un peu d'argent de poche par la même occasion Sans vouloir me jeter des lauriers, je suis plus mûre que la plupart des gens de mon âge et je me sens prête à me lancer dans le pet-sitting. Pour l'instant je me sens de faire ça dans ma résidence pour la proximiré et pour pouvoir être en confiance avec les propriétaires. Je ne pourrais pas accueillir les chiens, chats, lapins etc chez moi, je me rendrais donc au domicile du propriétaire. Pensez-vous que je puisse faire du pet-sitting ou suis-je encore trop jeune?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai déjà 16 ans et que je monte depuis 7 ans ^^ Bon par contre moi je n'ai eu que des hamster et poisson rouge (malgré toutes mes tentatives d'avoir un chien/chat), alors je n'ai pas vraiment "d’expérience" (sauf dans ma famille, en particulier chez ma grand mère où je pourrais très bien m'occuper de ses chats toute seule) mais du coup je n'ose pas me lancer (je vois pas ce que je pourrais dire aux propriétaires pour leur donner confiance, n'ayant pas d'animaux).

Mais pour moi, si on s'en sent capable et qu'on a un minimum d’expérience, à partir de 15 ans on peut très le faire :) Et tu peux aussi les première fois te faire accompagner par tes parents ou quelqu'un de majeur, mais si tu le fais avec tes voisins, en cas de problème tes parents seront là ;) (j'ai gardé un WE (24h) le chien (golden retriever) qui était dans leur jardin, donc je suis juste allée le rentrer le soir, le nourrir avec ma mère (je devais avoir moins de 13ans) et une petite promenade et tout c'est bien passé alors que j'étais bien plus jeune et pas d'expérience avec les chiens, encore moins les "gros" ^^)

Voilà voilà, désolé pour le roman où je raconte un peu ma vie, tout ça pour te dire que tu peux en être tout à fait capable ;)
Timmy97
Personnellement, a mes 10 ans j'ai commencée a gardé le chat de mes voisin ( je devais juste faire la caisse, le nourrir et le faire jouer) et assez vite on m'a demander de sortir des chiens ( adapté a ma force évidement !) maintenant j'ai 17 ans et je continu toujours pour mon grand bonheur ;p
Donc temps que tu ne prend pas ca à la légère et que, en cas de problème, tu te réfère directement à un adulte rien ne t'empêche de faire ce que tu aime