A quel age peut on couper les poils d'un bichon maltais?

Utilisateur anonyme
A quel age peut on couper les poils d'un bichon maltais pour la première fois?
7 réponses
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj. déjà bien le toiletter, brosse et peigne pour éviter (les bouloches) y ajouter un peu de talc nature ss odeur ça facilite le brossage. Pour une coupe pas d'urgence voilà les beaux jours il va muer. Bonne journée
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas d'âge précis mais à mon avis, tu peux toujours regarder des sites de toilettage du bichon maltais, il devrait y avoir plusieurs informations qui pourraient t'aider. Au sinon, tu peux toujours allez voir 2-3 salons de toilettage pour leur poser toi-même la question.
Bye!
Utilisateur anonyme
Dès 3-4 mois, pas de souci. Mais je trouve qu'un bichon avec sa longueur de poil naturelle est plus beau. Mais chacun ses goûts.
Frananimaute, le bichon maltais ne mue pas, comme tous les autres chiens au poil très long ou à texture "cheveu" (shih-tzu, yorkshire, caniche, etc) !
Utilisateur anonyme
Bonsoir!
Moi J'ai Commencée Trop Tot &é Maintenant Ma Chienne As Les Poils Frisée Donc Il Est Conseillée De Les Couper La Premiere Fois A 1 Ans ;)
Bonne Chance! ;)
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonsoir, Pour Arthur 7 mois tu peux lui faire couper chez le toiletteur pour une 1ère coupe sinon voici 2 types de longueur.
Surtout, si tu ne lui fais pas couper, brosse le tous les jours ou tous les 2 jours, avant qu'il ne resssemble petit à petit à un chien "rasta" avec des dreadlocks.[img|frananimaute_4d8a818b9e512.gif][img|frananimaute_4d8a81ac8824b.jpg] Bon courage.
(pour Candy pour affiner ta remarque cela s'appelle "la mue continue sans perte de poil et il y a une
autre appellation "fausses mues".)
Utilisateur anonyme
Bonjour, je te remercie pour ta réponse concernant le toilettage d'Arthur.
Utilisateur anonyme
L apremière coupe se fait au alentour des 6 mois
car à cet âge là le poil d'adulte commence à pousser, vous aurez d'ailleurs plus de mal à le brosser
surtout ne le faite pas tondre car ensuite le poil à tendance à friser