A quel âge peut-on commencer à muscler son staffie et comment y parvenir tout en s'amusant ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Comme la question l'indique , -J'aimerai savoir à quel âge peut on commencer à muscler un staffie sans causer un tord à sa croissance ? Moi staffie à 6 mois et pèse 13 kg , en 2 mois j'ai remarqué qu'il avait pris du muscle dans les cuisses/pattes arrière , et quand il est assis , on remarque qu'il commence déjà à avoir un torse musclé et qui s'élargi . Mais je sais qu'il n'a pas finis de grandir enfin surtout de se développer mais j'aimerai connaitre les technique les plus efficaces pour entretenir sa musculature ? Ensuite au niveau de l'alimentation , je lui donne environ 300 à 360 gr de croquettes Purina vitafit Balance au poulet et au légumes. Est ce une bonne quantité ou est ce trop ou pas assez ? Voilà ... J'aimerai une réponse s'il vous plaît , en vous remerciant d'avance Cordialement

6 réponses
Docline
Si vous avez une piscine gonflable, faites le nager, il n'y a aucune contre indication.
Marcher dans un ruisseau, se promener sur un terrain accidenté, jouer beaucoup, la musculature va augmenter naturellement. Rien de répétitif à son âge!
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse , j'habite en appartement donc pour la piscine gonflable ca va être coompliqué .J'esseye de le sortir 4 fois par jours environ 30 min à chaques fois , j'attends qu'il ai fait ce qu'il a , à faire et ensuite je commence un peu à jouer avec lui , du genre , il adore que je lui lance le baton pour qu'il me le ramène , je fais sa pendant environ 10-15 min ( je sais pas si c'est assez pour son âge , j'ai pas envi que sa croissance se pertube car je lui ai fait faire trop d'effort ...

et sinon qu'entendez vous par " Rien de répétitif à son âge " ?
Docline
Pas tout le temps le même geste, cela créerait des déséquilibres.
Et pensez aussi à développer son mental ! (chercher un objet caché, lancer le bâton dans un endroit bien visible mais qui demande de contourner un obstacle (grillage par exemple) pour y accéder, etc
Utilisateur anonyme
Oui pour le baton c'est déjà fait , il est plutôt intéligent , en fait il arrive qu'il perte la vision sur le baton , je lui demande de chercher , et il n'arrête pas tant qu'il ne la pas trouver , ils ont plutot un bon flaire .
Après cet été ( il était bébé , il avait 3 mois ) , il voulait pas entendre parlé de l'eau ...
Etant un amoureux de l'eau j'espère qu'il va y prendre goût comme son maitre ...
Pensez vous que je dois le laisser venir lui même dans l'eau , ou je le force tout de même un peu ? *

photo de mon staffie :

http://img11.hostingpics.net/pics/780677kok010.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145533kok021.jpg

voilà , que pensez vous de son gabarit svp ?
Docline
Moi je le trouve superbe! Pour ce qui est de la baignade, non, il ne faut pas forer mais encourager. Vous pouvez le garder dans les bras un moment dans l'eau jusqu'à ce qu'il se lance
Utilisateur anonyme
il a une taille / poid dans la moyenne pour son âge ? ( 6 mois , je rappel ) enfin comme ça à vu d'oeil ?

j'aimerai beaucoup qu'il ressemble à son papa :

http://img15.hostingpics.net/pics/244131f8007559ee5e7c34897100b184285bb7.jpg

40 cm 19kg .

D'accord pour l'eau , j'esseyrai ça a partir du printemps .
Donc , pour vous la meilleurs façon de musclé mon chien serais simplement la marche ou la nage ?

Et merci du compliment , même si la couleurs ( bleue ) est souvent mal vu par les spécialistes .

Après c'est vrai que je ne devrais pas m'osbédé pour ses muscles, je l'aimerai peut importe si il est grassouillet ou très costaud , mais j'ai voulu cette race de part son physique étonnement musclé pour sa petite taille . Donc j'aimerai faire le necessaire pour ça , sans pour autant qu'il en souffre !