A quel âge peut on commencer à faire sauter un berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'aimerai savoir a quel âge je peu faire sauter mon chien de race Berger australien et a quel âge il termine sa croissance merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux serait d'attendre la fin de sa croissance donc vers 1an. Sinon tu peux le faire sauter un peut vers 6mois, mais surtout pas de sport intensif avant 1an, il risquerai d'avoir des déformations du dos ou autre
Utilisateur anonyme
Parfait merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Bonjour mimi-love je vous ai trouver un extrait d'un très bon site sur les Berger australien...

La croissance
Le berger australien est un chien qui termine sa croissance très tard, vers 3/4 ans pour un mâle. Il atteint sa taille adulte vers l'âge d'un an. Pour cette raison, il est
fortement conseillé de ne pas le faire sauter (pas d'agility entre autre) avant l'âge d'un an, ne pas le laisser monter et descendre les escaliers, ne pas le laisser sauter
dans la voiture. Les promenades ne doivent pas être trop longues et il faut respecter son temps de sommeil. Il est conseillé également de ne pas le laisser jouer trop
longtemps avec des chiens adultes.
Il est nécessaire aussi de contrôler sa nourriture afin qu'il n'ait pas d'embonpoint. Tant que vous sentez ses cotes, c'est que son poids est normal. Il est bien sur conseillé
d'utiliser une alimentation saine et équilibrée telle que certaines marques de croquettes.

J'espère que cela répondra a vos questions!;))
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour les information elle me seront utiles!