A quel age mon chiot urinera comme un mâle ?

Utilisateur anonyme

mon chiot beauceron de 8 mois actuellement urine encore comme une fille, je voulais savoir a partir de quel age il urinera comme un male, ce n'ai pas que c'est genant mais le soucis c'est qu'il urine de travers et ce fait tout sur les pattes avant. merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'acte "uriner comme un mâle" est généralement associé à la période de la puberté chez le chien. Or l'âge d'apparition de la puberté dépend essentiellement du format adulte du chien. Cette période se situe dans la fourchette suivante : 6 mois pour les races miniatures (type chihuahua) à 18 mois pour les races géantes (type terre-neuve). Le beauceron est considéré comme une race de grande taille. Il n'est ainsi pas inquiétant qu'à 8 mois votre chien n'urine pas comme un mâle. De plus, chaque individu est unique et possède son propre cycle biologique interne. La puberté peut être plus tardive chez certains mâles.

Je vous conseille tout simplement de continuer à surveiller votre animal lors de ses sorties extérieures. Vous pouvez également profiter de votre prochaine consultation chez le vétérinaire pour lui en dire quelques mots.

Bonne fin de journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "