A quel âge mon Border collie aura finit sa croisance ?

Utilisateur anonyme
a quel age mon border collie aura fini sa croisance
10 réponses
Xmélodie
Le miens vers 10/11mois il avait atteind sa taille adulte. Tu peux être sure qu'au bout d'un an et demie il ne grandira pas plus, et le border c'est bas quand même.
Utilisateur anonyme
merci mais une question quéseque tu voulais dire en disant que le border c est bas quand mém?
Xmélodie
Qu'il est "court sur patte", c'est pas un chien très grand, il est de taille moyenne & très léger (mais très musclé !) =)
Utilisateur anonyme
oui hu dacor avec toi parsaque mon border de 6 mois me tire telment fort en laisse que j ai des cramp tout les 5 minute
Xmélodie
Le miens c'est pareil ! Quand je le sors il est tellement surexité qu'il a du mal à rester au pied, il peut pas s'empecher d'accélérer ! C'est vraiment le seul inconviennant, depuis son acquisition je lui ai appris à être au pied et il sait le faire, mais il est tellement heureux de sortir et moi j'en ai tellement marre de dire "au pied" toute les secondes et de me faire arracher le bras (mdr) que je le laisse courir, mais maintenant je vis à la campagne alors je peux me permettre de ne pas le tenir. Et puis j'aime pas voir sa tête de chien frustré obligé de resté au pied, on dirait le chien le plus malheureux du monde à chaque fois ^^ C'est plus sympa même pour moi de le voir heureux à courir partout et puis je peux profiter de la balade tout comme lui au moins, ce qui n'étais pas le cas avant ^^
Le mieux sinon, c'est de le mettre dans la voiture et de l'emmener là où il pourra courir librement.
Le plus important c'est que quand tu l'appelles, il revienne de suite
Utilisateur anonyme
oui ba c est sa le problém pour moi dés que je l appelle il ne revient pas peut tu me dire comment tu a fait? stp
Xmélodie
Ah oui ça c'est embêtant ! Alors déjà le truc à ne pas faire, c'est lui courir après car forcemment si tu le suis il va pas s'arrêter. Donc faut faire l'inverse !
Si t'es dans un parc tranquille c'est très bien. Donc ton chien s'eloigne de toi, appelle le assez fort avec convictions (mais sans hurler il faut pas qu'il te sente énervée non plus, car à force il attendra que tu t'énerves pour t'obéir en quelque sorte) donc tu lui dis "Viens ici !", une seule fois (ne le répette pas), et tu pars de suite dans la direction opposée sans te retourner et sans le ré-appeller (c'est pour ça choisie bien ton endroit de préférence ou il n'y a pas de passage pour qu'il ne soit pas distrait), ton chien va continuer à courir dans le sens inverse et quelques secondes plus tard il va se retourner pour te regarder et Oh, tu t'éloignes, et tu ne le regardes même pas ! Et là il va revenir, une fois devant toi félicites le à fond !
Et ensuite entraine le quand tu le promènes même si il est juste 2m devant toi dis lui "viens ici" et félicite le quand il le fait, tu verras à force ce sera facile.
Utilisateur anonyme
oui sa je sais faire quand on n est dans un endroit calme mais quand pare-exemple il y a un vélo mon chiot ne m écoute plus et cour après le vélo voir mordre la personne si elle et inquiet et sa sa me pose vraiment problème je sais que c est son instinct de loup mais il n y a pas un moyen pour lui apprendre a arrêté sa ?
Xmélodie
C'est pas l'instinc de loup, c'est plutot son instinc de berger de "stopper" en quelques sorte tout ce qui est en mouvement. Il faut que tu te munisses d'une laisse assez grande voir d'une longe, et quand il s'élance tu tires un sec et tu lui dis "non !" dun ton ferme, et tu le récompenseras quand il ignorera. Sinon quand tu vois le vélo ou un joggeur arrivé tu peux dire à ton chien "Stop, assis, pas bougé", le vélo passe et tu le récompenses.
Utilisateur anonyme
oui merci je vais essayé...

je te dirai si il y a des changement