Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quel âge ma chienne peut-elle avoir sa première portée ?

:
Lasésé2014

A quel âge ma chienne peut-elle avoir sa première portée ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 3 réponses
Ma chienne bien d'avoir 1 ans est ce trop tôt pour lui faire ,  faire des chiot
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2
    Répondu par Humeur-De-Chien

    Bonjour Lasésé,
    Si vous n'êtes pas éleveuse, je vous invite à bien réfléchir à ce que peut impliquer faire de la reproduction.
    La profession d'éleveur est un vrai métier qui demande des compétences et des connaissances. S'occuper d'une chienne gestante et ensuite des chiots ne s'improvise pas car cela comporte des risques pour leur santé comme pour le bon développement des petits. Cela a aussi un coût qui peut être important.
    Il faut aussi bien prendre conscience que la surpopulation canine est une réalité. Les refuges sont envahis par des chiens abandonnés qui n'attendent que de pouvoir en sortir pour avoir une vie digne de ce nom.
    Faire de la reproduction en dehors d'un cadre professionnel (et de ce fait non maîtrisé) participe donc à aggraver non seulement ce problème de surpopulation mais aussi enlève l'opportunité à certains chiens de pouvoir être adoptés (normal si on leur offre/vend des chiots à la place) tout en augmentant le risque d'abandon. Et pour finir, il peut y avoir un manque à gagner pour les éleveurs pour lesquels il n'est pas toujours simple de vivre de leur activité et de leur passion.

    Désolé pour le côté culpabilisant de ma réponse mais nombre de particuliers qui souhaiteraient faire de la reproduction ne mesurent pas toujours toutes les conséquences que cela peut avoir. Je vous invite juste à bien y réfléchir. :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonsoir, oui bien trop jeune et surtout pas prudent du tout si tu n y connais rien??? car meme chez les eleveurs il y a beaucoup d accidents... je te conseille de faire steriliser ta toutoune ou d attendre l année prochaine si vraiment tu veux faire une portée a ta fifille a condition d etre bien aiguillée et suivi par ton veto... apres c est juste mon avis, moi j ai fais stereliser toutes mes pepettes et je laisse le soin aux eleveurs de faire des portées...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bien trop jeune, un an, pour faire une portée ; après je laisse à chacun le choix de faire portée ou pas, à condition d'avoir fait tests maladie, et que les chiens soient lof.
    Et je rejoins Humeur de chien, pour dire que cela demande un coût important. Et qu'il faut être sur des futurs adoptants.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)