A quel age faire saillir ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Mon père souhaiterai commencer son élevage de Golden Retriever, nous avons acheté un chiot femelle née le 17/03/2013 et arrivée à la maison le 15/05/2013. Ce serai la première femelle de l'élevage. Nos voisins vont quand à eux achetés un mâle Golden. On pense faire saillir Indy à ses 2 ans voir 3, je voudrais juste savoir quand serai le meilleur moment pour la saillir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Les chiens sont LOF?

3ans est un bon âge
Utilisateur anonyme
Avant de penser à la reproduction il faut d'abord penser à faire confirmer la chienne à une séance de confirmation organisé par la SCC ou le club de race

P'titefleur
Les gens parlent de faire de l'élevage...mais ils n'y connaissent rien....ils ne se renseignent même pas....
Ils sont LOF les chiens ?
Utilisateur anonyme
En plus, on parle d'une femelle (non sevrée) de 2 mois moins 2 jours qui va s'accoupler avec un chien. Oui, on s'informe.
Utilisateur anonyme
Ton père devrait suivre une formation au lieu de t'envoyer demander des infos sur le net...
Ça fait vraiment pas très pro...
Votre puce à même pas 5 mois que vous planifier de faire de l'élevage avec... il faut d'abord la faire confirmer, la tester pour la dysplasie, les tares oculaires, le comportement etc...
Vous avez donc grand besoin de vous renseigner si vous voulez faire les choses correctement
Utilisateur anonyme
Gwash95 : Oui les 2 sont LOF.

Axu95 : Nous allons la faire confirmer quand elle aura l'age pour le faire.

P'titefleur : Premièrement, tu ne connais pas mon père donc ne dit pas qu'il n'y connait rien, deuxièmement, si je viens ici c'est pour me renseigner donc bon... Oui les chiens sont LOF.

loang : Ma chienne à 3 mois et demi (si tu ne sais pas compté après hein...), elle est sevrée et mon père commencera l'élevage que dans 2 ans et demi.

Kitou : Mon père n'as pas besoin de formation, son frère est éleveur de chiens, il ne m'as pas "envoyé" chercher des infos sur le net. L'élevage ne commencera que dans 2 ans et demi donc pour l'instant, on a le temps... Le véto nous a dit qu'on vérifieraient ses hanches, les tares oculaires, le comportement etc à ses 4 mois.
P'titefleur
Puisque tu sais tout ainsi que ton père et ton oncle.....que viens tu demander sur ce forum ?????
Tu n'as pas besoin de nos conseils....

"je voudrais juste savoir quand serai le meilleur moment pour la saillir."

Ahh oui j'oubliais ....c'est ta question.....d'après moi tu auras toutes les réponses auprès de ta famille.....
Melly
Et bien comme tu le dis vers l'âge 2-3 ans ce serait bon :)
Utilisateur anonyme
Merci P'titefleur, c'est ce que j'allais lui faire remarquer ! +1

Les hanches ça ne sert à rien de vérifier à 4 mois, c'est bien trop jeune.
Bref, moi j'arrête là avec ce sujet parce que parler à une "je sais tout" ça m'agace.
Demande à ton oncle.
Utilisateur anonyme
Ptite fleur ça te dérange tant que ça si je viens poser ma question ici ?! Et Kitou est ce que j'ai dit au moins UNE fois que je savais tout ?? Non !! Donc faut arrêtez les conneries un peu si je t'agaces alors va voir ailleurs et laisses moi tranquille bon sang...