A quel âge dois-je commencer le dressage de mon chien ?

Utilisateur anonyme
J'ai mon chien qui a maintenant 5 ans. Je voudrai savoir s'il est déjà temps de commencer son le dressage.
9 réponses
Moli
Oui, il est grand temps !
Vous auriez du le dresser chiot car c'est plus facile.
Vu qu'il a 5 ans vous mettrez du temps.
Alors si vous êtes plutôt patient, ça devrait aller.
Utilisateur anonyme
Oui, il est temps. En général, on commence à éduquer et à dresser son chiot vers l'âge de 2 mois.
Mais là, comme votre chien a 5 ans, vous mettrez peut être plus de temps à le dresser. A moins que vous ne soyez patient et ferme avec lui, ca devrait aller. Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Utilisateur anonyme
Euh les amis le chien n'a pas 5 ans il a 5 mois ^^ !

Faute de frappe a mon avis, donc le chien n'est pas trop vieux ^^

( Me semblait bien que 5 ans c'était bizarre )
Utilisateur anonyme
Ah désolé. Il n'est pas trop tard pour commencer le dressage. Mais, à l'âge de 6 mois, il deviendra plus difficile pour le dresser et l'éduquer.
Utilisateur anonyme
Tout de suite !
Utilisateur anonyme
Dès qu'il met une patte dans la maison, c'est l'idéal, mais à 5 mois, vas-y fonce ! Tu peux l'emmener à l'école du chiot, c'est le top, il verra plein de copains, de gens, et tu auras des moments de pure complicité. Si tu ne peux pas, lis au maximum. ;)
Utilisateur anonyme
Merci bcp Miss-Titi, il a 5 mois et non 5 ans.
Donc j'ai comprit que je peux déjà commencer. Merci bcp pour vos réponses et j'ai apprécié cette collaboration.
Cordiale.
Utilisateur anonyme
c'est le moment de commencer il faut mieux commencer assez tot car apres il y aura la "crise" d'adolésensse et la le chien remetras tout le dressage en question mais c'est pas pour maintenant
Utilisateur anonyme
un chien etre dresser vers lage de 2 mois le votre a 5ans sa sera tres dure