A quel âge couper les griffes de notre chiot?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Codoloan
Bonsoir.

Il n'y a pas d'âge précis pour pouvoir ou non couper les griffes d'un animal.
Vous pouvez les lui couper dès que vous en voyez la nécessiter, qu'ils sont trop long.
Ceci ne lui feras aucun mal, pas plus que lorsque qu'on se coupe nos ongles.
Il faut juste bien le tenir pour évité qu'il bouge, et faire attention de ne pas trop couper, pour ne pas toucher les vaisseaux sanguins.
Sur certains chiens il est plus difficile de couper les ongles a cause de leurs couleurs plus ou moins foncées.
Certains sont noir ou marron non transparent, et pour d'autre leurs ongles ressemble aux griffes des chats.

Passez de bonne fête.