A quel âge commencer le dressage de mon chien ?

Utilisateur anonyme
A partir de combien de mois puis je dresser ma chienne et si vous conaissez la doggybox a partir de quelle moi je peux lui donner des friandises ?
16 réponses
Utilisateur anonyme
merci pour tes conseils si tu veux savoir d'ou viennent ses chients regarde la huche normande sur internet son pere baltic du normont mere altesse du manoir du junon
Utilisateur anonyme
Mais sa mere ne vit pas avec nous car c'est un eleveur
Caroline-Eg
Excuse moi j'avais compris "ta mère", je viens de relire et effectivement ce n'est pas ça. Bon ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit, je pense que l'éleveur et un professionnel et saura très bien faire l'étape de la socialisation. Après c'est à toi de poursuivre, je te conseil aussi l'école du chiot. En fait je pense qu'avec simplement ce que j'ai dit en haut on peut s'en sortir pour certaines choses, mais il y a une chose qui ne peut être remplacer, c'est le fait qu'à l'école du chiot, le chiots rencontrera d'autres chiens, qui auront d'autres maîtres, et cela aide à la socialisation. Et généralement il y a aussi des enfants, ton chien est vraiment confronter aux stimulus de la vie et donc s'éduquera plus facilement et n'aura pas trop de comportement craintif, qui provoqueront des aboiements ou autre.

Après l'école du chiot tu peux continuer avec l'éducation pour les chiens de plus de 6 mois, mais généralement après avoir eu 4 mois de conseils je pense que tu t'en sors et que c'est pas beaucoup utile. Je pense que tout dépend l'environnement dans lequel tu vis, ta chienne va t-elle rencontrer d'autres chiots ? Vas t-elle croiser des chats ? Des enfants ? Car forcément quand tu fera la promenade tu vas être amener à rencontrer différentes personnes et il ne faut pas que ton chien aboi s'il croise un enfant, un chien ou autre.
Caroline-Eg
J'ai été voir les parents et effectivement ils sont pas mal, surtout le mâle, dommage qu'ils ne mettent pas de photos des chiots. Par contre je trouve que l'éleveuse ou l'éleveur, n'aurait pas du faire une portée avec une chienne qui a 6 ans et demi quasiment 7 ans. Après c'est peut-être sa dernière portée avec cette chienne, mais j'espère franchement qu'elle ne va plus faire de portée avec, car quasiment 7 ans, cela va devenir dangereux.
Utilisateur anonyme
il a préferé qu'elle soit en ceinte a 7 ans car comme elle est de petit cabarit elle ne fais que des portées de 2 ou 3
Utilisateur anonyme
il faut commencer le dressage dés que tu as ton chiot