A quel âge commencer l'agility ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un chiot Berger des Shetland de 5 mois et 1/2, et j'aimerais faire de l'agility avec lui.
Je commence déjà à lui faire faire 2-3 sauts dans le jardin, il saute très bien et a l'air d'aimer ça.
Je sais qu'il faut attendre la fin de sa croissance pour commencer "vraiment", mais je ne sais pas à quel âge elle sera finie. Il est assez petit pour sa race, et grandit encore un peu, mais est ce que je peux continuer à le faire sauter un peu ?
Et à quel âge je pourrais commencer réellement ?

Merci ! :)
4 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, moi j'ai commencé (doucement) à 2 mois. Vous pouvez aller dans un club canin. Surtout que les Shetlands sont supers doués pour l'agility ! :)
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
En fait, je sais pas ce qu'on entends par "croissance", parce qu'il est pratiquement à sa taille adulte, il a pris environ 1 cm en 1 mois, et il ne va pas grandir beaucoup plus !
Et puis les petits chien finissent leur croissance plus tôt que les grands chiens.
Et je n'ai pas encore de véto, je n'y suis jamais allée... (je l'ai eu à 4 mois, il avait déjà ses 2 premiers rappels de vaccins, les prochains sont en janvier et questions vermifuges on lui donne nous même) ;)

Merci de vos réponses !
Utilisateur anonyme
Pour commencer l'agility avec son chien il faut vraiment qu'il ait fini sa croissance! Cela ne veut pas dire qu'il doit avoir atteint sa taille adulte mais que ses os soit et ses articulations soient parfaitement consolidées, car sinon cela peut avoir beaucoup de répercussions sur la santé du chien quand il sera plus âgé, surtout au niveau du dos et des hanches. Faire 2-3 sauts de temps en temps ne peut pas faire de mal à votre chien car c'est un mouvement naturel. Mais si vous voulez vraiment commencé le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire, celui chez qui vous compter emmené votre chien plus tard et lui demander son avis.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup !