A partir de quel âge un chiot peut-il rester seul à la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, À partir de quand un chiot peut-il rester seul à la maison ? Merci!

13 réponses
Jessie Et Joy
Il peut rester seul à partir de 2 mois. Mais au début, il faut vous absenter 30s puis 1min etc... Et aidez-vous du jouet KONG. Si vous ne savez pas ce que c'est ou alors qu'est-ce que l'on peut mettre à l'intérieur petit lien :https://www.youtube.com/watch?v=KeTUx4JbVKE

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Oh génial ça, merci beaucoup ! Je ne sais pas si on trouve ça en Belgique.. Je vais me renseigner, merci!
Tania28700
Par contre il ne sera pas propre, des pipis cacas sont à prévoir. Oui il faut faire une transition de quelques minutes, plus s'absenter de plus en plus longtemps, ne pas le laisser brusquement plusieurs heures. Et prévoir des sorties extérieures pour le socialiser, surtout, pour son bien être et le vôtre ; mais aussi pour le divertir.
Tu trouveras le kong sur le net.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui je m'en doute ..
Et concernant ces sorties, j'avais posé également la question mais je n'ai pas eu de réponse ..
J'ai vu que les chiots ne peuvent pas sortir avant environ 3mois pcq risques de maladie..
Mais je ne me vois pas la laisser à l'intérieur toute la journée ... Comment faire?
Merci pour vos réponses!
Utilisateur anonyme
Fanny68 je viens de voir votre réponse à mon autre question ;) Merci!
Tania28700
Non un chiot peut et doit sortir avant ses 3 mois.
Il sera seul combien de temps par jour ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania28700 vraiment pas longtemps, mais j'ai une obligation samedi, durant 4h, et je ne peux vraiment pas faire autrement ..
Tania28700
Eh bien trouve de quoi l'occuper, mets un tee shirt avec ton odeur aussi. Pas de bouteille en plastique avec croquettes dedans (je dis cela car des fois on lit ca sur les posts), sinon risque de gros problèmes.
Mets lui la radio aussi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
La bouteille en plastique, dans l'idée du Kong c'est ça?
D'accord je vais faire ça, merci beaucoup!
Tania28700
Oui à bannir ! pas de quoi et tiens nous au courant, s'il y a eu bétises ! évite aussi de lui dire "au revoir" avec plein de papouilles (facile à dire mais pas à faire :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "