A partir de quel âge un chien peut-il prendre un bain ?

Utilisateur anonyme

j'ai une petite chienne de 2 mois et j'aimerai la laver car elle ne sent pas tres bon mais comme elle est jeune je ne sais pas si c'est bon pour elle et comme en ce moment il fait pas tres beau...je sais pas

5 réponses
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡
tu peut le laver a n'importe quel age !! mais ne le fait pas trop souvent !! 1 fois part mois en fonction de la race 3
Utilisateur anonyme
pour fanny68
je la brosse assez souvent mais elle ne perd pas beaucoup de poil
elle a les poil mis long comme elle n'a que deux mois mais quand elle sera adulte elle aura les poil long
( chihuahua poil long )
non l'eleveur ne la jamais laver
non elle n'a pas de probleme de peau
Tania28700
Moi j'éviterai de la laver si jeune, et puis, un chien ne doit pas être lavé sans arrêt.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Et c'est vrai aussi qu'à deux mois, elle sent encore la paille, et sa maman, et frère et soeur.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Un chiot peut être lavé à partir de ses deux mois, l'idéal pour le chien est d'être lavé le moins possible après une petit douche chiot est à prévoir pour le désensibiliser aux futurs douche. On ne lave jamais un chien avant ses deux mois et on ne lave jamais un chien plus d'une fois tous les deux mois au risque de détruire le sérum de sa peau.

Pour le premier bain pense bien à avoir des serviettes propres, une brosse, des friandises, un anti dérapant si possible et un shampoing spécial chien.
Place ton chien dans ta douche (le mieux étant la baignoire) et récompenses le, on rince le chien partout sauf la truffe, on fait attention au shampoing à ne pas en mettre dans les yeux et on récompenses au maximum son chien !
Bien sécher à la serviette éponge, brosser et on ne le sors pas dehors tant qu'il est encore "humide".
Après le bain on nettoie bien les oreilles avec du coton propre et on félicites chaudement.

Evidemment un chien sentira toujours le chien, il faut penser à bien le brosser et s'il se sali un peu dehors, souvent un petit coup de serviette éponge et un nettoyage à la serviette suffise à lui redonner une petite beauté.