A partir de quel âge peut-on stériliser sa chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une femelle doberman de bientôt 7 mois et nous voulons la stériliser mais on ne sait pas quand est ce qu'il faut le faire, si il y a un age précis ou quelque chose comme ça. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre les premières chaleurs de la femelle mais j'ai aussi entendu qu'au contraire il fallait le faire avant les premières chaleurs. Donc j'aimerais avoir de réelles réponses.
J'ai aussi lu quelque part sur le net que la castration des males les calmait en est-il de meme pour la stérilisation des femelles ?

Merci d'avance.
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, en fait cale depend des veto!! certains conseils avt et d autres apres!! moi le miensa opéré Baya a 6 mois donc avt ses 1ere chaleurs!! et pour mon cas perso non ca n a pas calmer ma grosse!! elle se calme car elle grandit mais ce n est pas grace a son operation!! je parle juste pour ma part!! voila voila
Utilisateur anonyme
Pour la stérilisation des chiennes,il vaut mieux attendre que les premières chaleurs soient passées,enfin c'est ce que mon véto m'a dit.Donc prévois dans les 200 euros dans les alentours de 7-8 mois(ca dépend la taille et le poids de la race) si tu comptes la faire stériliser.
Utilisateur anonyme
j habite a paris et j ai payé 300 euros tout compris pour ma fifille qui pesait a l epoque 6 kilos!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

La stérilisation, chez les femelles, se fait avant ses premières chaleurs, avant 6-7 mois, chez les petites races. La stérilisation coûte selon les vétérinaires entre 200£ et 400£. Une fois que la chienne est stérilisée, elle ne changera pas de comportement et restera la même qu'avant. Le prix dépend de la race du chien. De plus, ça évitera les tumeurs mammaires et bien d'autres problèmes.
Utilisateur anonyme
Ca dépend de l'endroit ou 'lon va. Chez moi c'est 320 euros par exemple. Ce n'est pas donné.

Il faut en faire plusieurs et voir celui qui serait le plus compétent mais qui ne demande pas une somme astronomique parce que parfois tu payes très cher pour de la mauvaise qualité !^^