A partir de quel âge peut-on laver un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, J'ai un chiot de 4 mois c'est un berger malinois et je voudrais savoir a partir de quel age je peux le lavez. Merci
2 réponses
Sofi771
Un chiot peut être lavé à partir de ses deux mois (quand il a son poil définitif) avec un shampooing spécial pour chien.

Pas plus d'un bain tout les deux mois grand maximum ! Ca détruirait le sébum de la peau de ton chiot.
Je te conseil plutôt deux à trois bains par an.

Pour le premier bain vas y en douceur avec des friandises, dès que ton chiot et calme récompense !
N'hésite pas car c'est fondamental que le bain devienne quelque chose de neutre voir même positif pour ton chien et non pas un moment de peur et d'angoisse.

Tu peux le mouiller partout sauf le nez et on évite les yeux et les oreilles. Il faudra le sécher avec des serviettes sèches et on pense bien à nettoyer les oreilles et brosser après chaque bain.

Evidemment, il faudra brosser régulièrement ton chien et le laver uniquement lorsque c'est nécessaire.

Et pas de pipettes anti puces les jours avant et après les bains.
Utilisateur anonyme
Bonjour, Sofi771

Merci pour le conseil