A partir de quel âge peut-on devenir pet sitter ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, a partir de quel age peut-on devenir petsitter, est ce que je suis obliger d'avoir un certificat ou autre chose. Parce que moi j'ai 13 ans et demi et c'est pour me faire de l'argent de poche et passer du temps avec des animaux. Merci de me repondre
7 réponses
Utilisateur anonyme
L'expérience et le savoir faire est plus important que l'âge. Lorsqu’on garde un animal, il faut connaitre son comportement, ses besoins etc... Par exemple un chien, il faut savoir gérer dans toutes les situations, si il se bat avec un autre chien que fais-tu? Si il se sauve, si il tombe malade, si il se blesse etc... Garder un animal ce n'est pas juste le nourrir et le caresser, c'est une vraie responsabilité H24 durant toute la garde, et il faut pour ca une assurance également ainsi que le certificat de capacité
P'titefleur
Il n'y a qu'à voir le post dans le forum de la file qui a 24 ans et qui garde un chien et qui est venue nous demander note avis au lieu d'aller chez le véto.

Exactement, comme le dit Gwas c'est une très grande responsabilité....car si ils ont un problème de santé...ils ne parlent pas....et si tu ne t'y connais pas tu passe à côté au détriment de la souffrance de l'animal.
En quinze jours, je suis aller trois fois chez le véto, pour des otites.... heureusement que je m'y connais....

De toute façon, il faut déjà être majeur au yeux de la loi pour être responsable si il arrive quelque chose à l'animal et il faut s'y connaitre.

Commence par faire du bénévolat dans une association, un refuge ou une SPA.

Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses je pense que je vais attendre ma majorité pour faire du petsitter
Utilisateur anonyme
En attendant ta majorité, comme dis Ptite Fleur, fais du bénévolat en refuge, renseignes toi bien sur les animaux que tu veux garder, leur besoins, te renseigner sur toutes les situations possible pour savoir ce que tu dois faire. Par exemple y'a 2 semaines j'ai gardé un Labrador, sociable mais avec des précautions: éviter les sources de conflit (gamelle, jouet pour deux chien etc...), sauf qu'a un moment j'ai voulu profité que mon chien soit occupé pour lancé un jouet au Labrador et évidement mon chien a vu et a foncé sur le jouet et s’en est suivi 2 bagarres, que ferais-tu dans ce cas là? Par la suite c'était plus chaud entre les deux car dès que le Labrador s'approchait pour inviter mon chien a jouer, le mien se défendait et là il faut intervenir tout de suite sinon c'est une nouvelle bagarre et ce genre de situation il faut savoir la gérer, repéré le moindre petit truc qui fait qu'ils pourraient se battre, même un truc insignifiant (et la garde a durer 3 jours donc 3 jours a faire la police entre un Jack et un Labrador qui fait 3 à 4 fois la taille du Jack)

Donc en attendant tes 18ans, cotoies des animaux, va en refuge les promener, fais du bénévolat, eventuellement même dans un club d'éducation canin pourquoi pas (qui utilise la methode positive)
Utilisateur anonyme
Merci j’étaie pas consciente des bagarres et des problèmes de santé, merci mais je côtoies des animaux et g deja eu des bagarres avec mon chien mais heureusement que ma mere etait la
mais je suis sure que j'attend mes 18 ans pour le petsitter
Utilisateur anonyme
Escusez moi de faire remonter ce post, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour vous en parlez .. Alors je suis à l'étranger (au Qatar) et je voulais savoir si je pouvais garder des chiens mais juste quelques heures quand le maitre s'absente hein ^^ mais pas pour l'argent (je m'en fous complétement) mais juste parce que comme je ne peut pas avoi de chien pour l'instant je me suis dit que peut etre .. Je précise que comme il fait très chaud dehors, les chiens sont dans les appartements, serai-ce possible ? Sachant que si je le fais (je garderai UNIQUEMENT les chiens dans ma tour pour que si il y est un problème je prévienne mes parents et qu'on aille voir le véto et prévenir le maitre..).. Est ce possible ?
Utilisateur anonyme
a ta majoriter