A partir de quel âge donner son 1er bain à mon shih tzu ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir.Mon petit shih tzu à deux mois. A partir de quel âge, je peux lui prendre son 1er bain? Merci....
6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Le plus tôt possible pour l'habituer au bain! Cependant, dans les premières semaines après l'adoption ne le lave pas pour qu'il garde l'odeur de sa mère qui est rassurante pour lui ;) Mais n'oublie pas de prendre un shampoing pour chiot et de ne pas le laver plus de 3-4 fois par an (sauf s'il est trop sale une fois!) Aussi avant de le laver démèle les nœuds et n'oublie pas de bien rincer après pour qu'il n'est aucun résidu de shampoing! Ah et aussi, habitue le au bain au renforcement positif ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci dog4ever pour ces conseils. Par contre je ne comprends la dernière phrase
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Désolé x) je voulais juste dire d'ignorer les erreurs (exemple il veut s'enfuir) et de ne jamais punir juste récompenser chaque bonnes actions...!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ok...merci dog4ever. Je prends note ;))
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
De rien :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Eh bien lui faire prendre de bonheur lui feras habituez car si il le prend vraiment tard il ne voudras pas et se d'ébatteras ! ou non !