A partir de quand peut-on sortir un chiot ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, Alors voilà j'ai eu un chiot non sevrer de 1 mois. Pourquoi ? Parce que la mère à eu une porter de 12 chiots qu'elle a un passer très très dure elle a était violer battu etc... donc la chienne hyper protectrice et un jour la police est venu chez mes amis ils ont voulus rentrer malgrer la mise en garde des proprio que la chienne est très protectrice envers ses petits le policier ne voulant pas écouter a foncer et la chienne la arracher le short donc il veule la piquer mise en examen sur le caractère de la chienne etc... du coup ilsles ont donner à leur foyer respectifs. Bref maintenant que j'ai élucider sa pour éviter se genre de question ^^ J'aimerai savoir si je pouvais la sortir un peu ? Elle a 1mois et demie ne ve plus boire son biberon donc croquette chiot adapter pour elle. Elle a était vermifuger des que je l'ais eu elle fesait 1kilo 300gr. Et elle est en parfaire Santer enfin voilà j'aimerai savoir si je pouvais la sortir un peu ? Sachant que j'ai un amis qui a une soeur à elle et qui la sort tout le temps en fesant très attention. Merci à vous.

2 réponses
Bonsoir Leiko,
Oui vous pouvez sortir votre chiot.
Les anticorps contenus dans le lait maternel sont encore actifs jusqu'aux environs de la 12ème semaine. Cependant, il faudra quand même qu'il reçoive sa primo-vaccination assez rapidement. Et un rappel aux alentours de 3 mois.

Veillez tout de même à ce que votre chiot évite de lécher les urines et de manger les excréments d'autres animaux. Attention aussi aux eaux stagnantes.

Quelques précisions concernant la vaccination.
Il y a de grandes chances pour que votre vétérinaire veuille mettre en place un protocole de vaccination avec un rappel tous les ans. Pratiquement sans exception, il n'y a non seulement aucune nécessité immunologique à la revaccination annuelle mais c'est aussi une pratique dangereuse (mais qui rapporte !). L'immunité aux virus persiste pendant des années ou pour la vie chez le chien.
Si vous veniez à en douter ou que votre vétérinaire fait le forcing, un simple bilan sanguin pourra confirmer s'il est nécessaire de revacciner.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse du coup je la sort dans un chemin elle marche que sur le béton et pas dans l'herbe et je l'empêche de lécher ou renifler les mer des des autres chien. Et oui sa va de soit elle sera vacciner le 7aout. Et merci pour ses précisions !! :)